Cinq bonnes raisons de faire du vélo elliptique

vélo elliptique

L’avènement des vélos elliptiques a carrément révolutionné l’univers sportif. En effet, il surpasse tous les autres appareils sportifs par son fonctionnement qui consiste à faire travailler simultanément tous les membres du corps.

Grâce à son ergonomie, ses fonctionnalités et surtout ses accessoires il vous offre une séance de travail des plus plaisants. Si vous hésitez encore à vous en procurer un, ces quelques raisons vous aideront surement à vous décider.

Pour perdre du poids

S’il existe un équipement sportif de choc pour perdre du poids, c’est bien le vélo elliptique. Contrairement au tapis de course, à la course à pied et autre solution similaire, il sollicite l’ensemble du corps lors d’une séance de travail en mobilisant près de 80% de la masse musculaire. Le pédalage fait intervenir la partie inférieure du corps, ce qui permet de brûler les graisses contenues dans les cuisses, le fessier, le mollet. Lors de la poussée des poignets, ce sont les graisses contenues dans l’abdomen et la poitrine qui laissent place à une forme plus affinée. Ainsi, vous pouvez facilement brûler entre 500 et 1000 calories/heure en observant une certaine régularité dans votre entrainement.

Le vélo elliptique préserve vos articulations

vélo elliptique

Plus question de renoncer à une séance de fitness par peur de fatigue articulaire ! Contrairement à la course, les pieds ne se décollent jamais des pédales du vélo elliptique. Bien au contraire, ils y sont fermement maintenus et la fluidité des mouvements de pédalage répartit équitablement le poids entre les deux jambes. De cette manière, les articulations ne risquent en aucun cas d’être d’impacté. Tout le monde peut donc y trouver son compte même les personnes souffrant de douleurs lombaires et les personnes âgées.

Parfait pour améliorer votre cardio

Vous améliorerez plus facilement votre endurance grâce aux programmes de musculation cardiaque que propose le vélo elliptique. C’est un outil efficace pour travailler sa performance, faire de la rééducation cardiaque en ce qu’il permet la chute du taux cholestérol, conséquence d’une bonne circulation sanguine. Quelques semaines d’entrainement sur un vélo elliptique et votre aérobie s’en trouvent nettement plus amélioré.

Facile à mettre chez soi

vélo elliptique

Avec le vélo elliptique, nul n’est besoin de vous déplacer constamment en salle de gym ou de rater une séance pour cause d’intempérie. Cet équipement peut être installé à votre domicile et prend nettement moins de place qu’un tapis de course Sur ce site, vous trouverez des modèles d’excellente qualité, parfaits même pour ceux qui ont peu de place disponible. De plus, la plupart des modèles sont dotés de roulettes les rendant faciles à déplacer. Mieux, d’autres modèles, plus performants ceux-là, sont pliables. S’entrainer devient alors un vrai plaisir, surtout quand on peut l’installer dans la pièce de son choix, même au salon pour suivre un épisode pendant la séance.

Le vélo elliptique pour déstresser

La pratique du sport peut se révéler très contraignante surtout s’il faut courir des kilomètres à pieds pour perdre du poids. Avec le vélo elliptique, s’exercer devient plaisant. D’abord parce qu’une multitude d’applications sont offertes sur la console transformant la séance en un véritable instant de détente. De deux, cet appareil est adaptable à la condition physique de l’utilisateur. Chacun peut donc aller à son rythme. Enfin, la sécrétion d’endorphines pendant la séance permet de faire tomber le stress et de se relaxer totalement.

À lire …

Comment choisir une lampe solaire ?