Choisir son affleureuse : comment procéder ?

Depuis un certain temps, les affleureuses commencent à inonder le marché, mais pourtant, elle se font toujours autant, confondre avec la défonceuse, ce qu’elle n’est pas. Et pour arriver à déterminer son affleureuse et trouver la meilleure offre pour l’avoir, il suffit à tous de se baser sur ces critères.

Le type de travail à réaliser avec

En effet, le choix d’une affleureuse dépend principalement de la nature des travaux à réaliser avec, sachant que certaines affleureuses sont assez performants, pour des travaux spécifiques. Ce qui dépendra de la marque, mais aussi du modèle choisi. Cela n’empêche tout de même pas à tous de trouver un appareil efficace et polyvalent, idéal pour affleurer, arrondir des arêtes, couper des chants, ou encore chanfreiner et réaliser des moulures.

La praticité de l’appareil

Effectivement, personne ne voudrait se munir d’un appareil qui lui prendrait en plus la tête. Mais pour rassurer tout le monde, l’affleureuse est assez facile à utiliser, si chacun arrive à définir la puissance idéale pour ses travaux. Sachant que la puissance fournie sur le marché varie entre 400 et 1 100 W, mais en termes de praticité, opter pour une puissance de 700 W et plus est tout à fait suffisant pour tous travaux. D’un autre côté, il faut aussi se pencher sur son poids, mais pour cela, il faut privilégier ceux qui sont assez léger et résistant, pour s’assurer de pouvoir travailler facilement avec. Toutefois, il faut aussi déterminer son type de table de fraisage, sachant que le mobile est plus pratique et plus performant que le fixe, mais il est aussi plus coûteux par conséquent.

Les accessoires nécessaires

Il faut comprendre qu’un accessoire en plus, égale dépense en plus, mais il faut se pencher sur le côté avantageux de ces derniers. Et pour cela, on peut bénéficier d’une bague de copiage, pour suivre à la perfection les surfaces courbées ou planes. D’un guide d’affleurage pour faciliter le travail et avoir plus de sécurité. D’un raccord d’aspiration en cas d’utilisation fréquent, et régulier.

Le choix d’une affleureuse est un choix qui dépend des préférences de chacun, de sa fréquence d’utilisation, ainsi que des travaux à réaliser avec. Mais peu importe le choix de tous, il est possible à chacun de se faire plaisir sur le marché de nos jours.

Lire : / Quelles sont les meilleures marques de visseuses ?