Changer de turbine à glace : un achat à ne pas faire les yeux fermés

acheter turbine à glace

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à changer votre turbine à glace. Soit celle que vous avez, ne tient pas ses promesses, soit vous voulez passer à une production plus importante. Quelle que soit la raison de votre volonté de changement, vous ne devez pas mal choisir votre nouvelle turbine à glace.

Choisir une meilleure longévité

Il se  pourrait que votre ancienne turbine à glace n’ait pas tenu sur la durée. Vous l’avez passé à la machine et depuis, elle ne fonctionne plus. Vous avez peut-être été trop prudent, mais, malgré tout, elle vous a abandonné. Vous devez dès lors, éviter de refaire les mêmes erreurs.

Il vous faut une machine plus résistante. Une turbine  glace en acier inoxydable pourra passer à la machine et résistera au temps. Si vous êtes habituellement maladroits, vous pourrez compter sur sa résistance. Mais, la solidité ne suffit pas à la longévité ; il faut encore que le matériel soit d’une gamme supérieure. acheter turbine à glace

Préférer le haut de gamme

Sur le marché, plusieurs turbines à glace sont proposées à des prix vraiment très bas. Il ne faut pas tomber dans le piège du bas prix. Il faut chercher le meilleur rapport qualité-prix, afin de faire le meilleur choix. Certaines marques ont une bonne réputation, comme les marques H. KOENIG ou MAGIMIX.

Les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs. Alors, en plus du haut prix, il faudra vérifier les avis des anciens utilisateurs. Quoi qu’il en soit, si votre ancienne turbine à glace a été changée pour inefficacité, vous saurez vers quelle marque ne pas vous tourner. Toutefois, il est possible de changer de turbine pour accroître sa production de glace.

Rechercher une plus grande productivité

Les problèmes ne sont pas les seules causes de changement de turbine à glace. Si vous voulez vous lancer dans une production plus régulière, vous devez opter pour une turbine qui produit plusieurs litres, sans grand besoin de repos. Dans ce cas, une productivité de 6 litres par heure est la moyenne à rechercher. Ainsi, vous pourrez fabriquer la quantité de glace voulue, sans risque de surchauffe.

Lire aussi

Les différents types de sapin de Noël artificiel