Pour bien choisir son mixeur plongeant

mixeur_plongeant_bosch

Un des accessoires les plus importants qui existent pour les ménagères : le mixeur plongeant. Tout le monde devrait en avoir un chez soi, et si ce n’est pas le cas, vous serez forcément amener à en acheter un très prochainement, si vous souhaitez faire des recettes ! Voyons ensemble comment choisir son mixeur.

Les caractéristiques pour choisir un mixeur plongeant

Pour bien choisir un mixeur plongeant, vous devez faire attention à plusieurs choses importantes. Tout d’abord, ce qui est primordial, c’est de toujours bien s’interroger sur les besoins que l’on aura de l’appareil. C’est nécessaire pour faire le meilleur choix possible. Car vous pouvez vous en douter, les fabricants regorgent d’idées et donc, il est difficile de s’y retrouver.

Puissance du mixeur

On peut tout d’abord voir que la puissance du mixeur plongeant se situe entre 200 watts pour les plus basiques, et cela monte jusqu’à 800 watts pour les plus puissants. Bien entendu, si vous souhaitez le sortir de temps en temps, vous ne serez pas obligé d’avoir un mixeur ultra puissant, et 400 watts seront suffisants pour votre besoin. Mais la dessus, c’est vous qui ferez votre choix par rapport à vos besoins.

Pied du mixeur

Le pied du mixeur peut être amovible, lavable en machine, et j’en passe. Regardez bien son système. Ce que je recommande, pour un nettoyage facile et rapide, c’est que le pied soit amovible, pour aller en machine. C’est un gain de temps non négligeable.

Lames

Généralement, les lames du mixeur sont au nombre de 2, mais certains en ont 3 voir 4 lames. La dessus, tout dépendra encore de l’utilité que vous souhaitez en faire. Libre à vous de choisir, mais 4 lames c’est vraiment le top quand même.

Prix

Il y a un peu tous les prix sur le marché, mais ce qu’on peut dire, c’est que le mixeur plongeant n’est pas un accessoire de cuisine cher ! En effet, vous pourrez en avoir un pour la modique somme de 30 euros. Et vu l’utilité que vous en aurez, c’est un bon investissement.

Lire : Un article sur le gaufrier et un autre sur le hachoir viande.