Aspirateur eau poussière : comment la choisir ?

Totalement différent de l’aspirateur classique que vous avez certainement chez vous, l’aspirateur eau et poussière est un super aspirateur qui pourra vous rendre de nombreux services. En effet, vous pourrez aspirer tout et n’importe quoi, ce que vous ne pouvez pas faire avec un aspirateur classique. Je vous propose de faire le point sur l’aspirateur eau et poussière.

Un aspirateur aux multiples avantages

Il faut tout d’abord noter que l’aspirateur eau et poussière est vraiment puissant, puisque la plupart des modèles sont compris entre 1000 et 2000 Watts, donc vous pourrez vraiment aspirer tout ce que vous souhaitez. Rien ne vous résistera, que ce soit tout ce qui est liquide (eau,huiles…) mais aussi du sec comme les gravats par exemple. Facile à utiliser, maniable, l’aspirateur eau et poussière peut être un excellent compromis. Il faut aussi savoir que sur certains modèles vous aurez la possibilité de faire beaucoup plus de choses, comme par exemple la fonction souffleur. Vous pourrez l’utiliser donc pour souffler les feuilles de votre jardin. Une autre fonction qui peut être présente sur certains appareils, c’est la shampouineuse, ce qui peut être parfait, si vous souhaitez nettoyer la moquette ou des tapis en profondeur. Une autre fonction que j’apprécie particulièrement, c’est la possibilité d’aspirer aussi des particules chaudes comme le charbon. Bien pratique quand on fait un barbecue l’été.

Choisir votre aspirateur eau et poussière

Il faut donc savoir ce que vous souhaitez en faire. Réfléchissez bien à ce que vous comptez aspirer chez vous, et par ce moyen, vous vous orienterez naturellement vers l’aspirateur eau et poussière qui vous convienne.

Il est aussi important de bien regarder la capacité de l’aspirateur eau et poussière, mais aussi la puissance. Le prix reste aussi un critère important car certains aspirateurs peuvent monter très haut, mais bien entendu, ils sont bien plus performants.

Il y a 2 types de gammes d’aspirateurs eau et poussière, une qui est destinée à Mr tout le monde, et qui est moins chère, et l’autre plutôt orientée vers les professionnels.

Lire aussi mon article sur l’aspirateur sans fil