3 trucs à savoir pour acheter une relieuse

relieuse papier

La relieuse est un appareil très pratique. Elle est très facile à manipuler. Si vous êtes quelqu’un qui a une quantité importante de paperasse à gérer, elle est évidemment indispensable. On l’utilise aussi bien que pour l’usage professionnel que pour l’usage personnel. Vous souhaitez vous en procurer, mais vous ne savez pas quels critères considérer à cet effet? Ne vous faites plus de soucis. Dans cet article, nous allons développer plus amplement cet aspect.

Le poids de la relieuse

C’est un paramètre très important à considérer. En effet, en fonction de vos besoins, il vous faut choisir une relieuse en fonction de son poids. Son poids peut aller de 6 à 25 kilos. Avec un poids léger (1 voire 2 kilos), il est clair que ce sera plus pratique de les déplacer. Alors voulez-vous une relieuse portable? Ou une relieuse fixe? À vous de voir ce qui vous convient le mieux. Il va sans dire que ce n’est pas le seul paramètre à considérer.

Si vous désirez un site comparatif sur les meilleures relieuses ? Le voici !

Les formats que peut supporter la relieuse

Il faut vraiment veiller à contrôler cela quand vous serez dans le magasin pour votre achat. Demandez au vendeur le format qui est pris en compte par la machine. Pour profiter comme il se doit des fonctionnalités de la relieuse, il faut qu’elle ait la potentialité de perforer et de relier les feuillets de type A4, A3. Si elle a cette fonctionnalité, c’est qu’elle peut relier tous les feuillets qui sont en dessous de ces formats. Vous devrez choisir ce genre de relieuse

Clique vite ici !  >> Et découvre la fabuleuse histoire de l’imprimerie !

L’apparence de la relieuse

Ce paramètre a aussi son intérêt. En effet, si la relieuse ne vous attire pas à vue d’œil, vous n’allez pas l’acheter. Quand je parle d’apparence, cela se rapporte au design. Le design peut s’identifier au caractère esthétique. L’esthétique se rapporte à la présentation de l’appareil. Elle peut correspondre à la couleur ou au profil de ce dernier. Au magasin, différentes couleurs (le gris, et le blanc en particulier) et différentes formes de machines à relier se présenteront à vous. Vous aurez l’embarras du choix. À vous de faire votre choix selon le style qui vous convient.

A lire:  notre sujet sur la RV