Sac de couchage 1 place ou 2 places

Camper est de nos jours une activité qui attire de plus en plus de personne chaque année. Que ce soit dans la forêt, au bord de la mer, dans les régions glaciales ou encore dans le désert, le camping reste une aventure que chacun devrait tenter. Pour ce faire, l’utilisation de matériel de camping tel que le sac de couchage est indispensable. Nous allons donc s’il faut préférer un sac de couchage une place ou deux places.

Les deux sortes de sac de couchage

Il existe dans le marché deux types de sac de couchage, ceux fabriqués pour une personne et ceux pour deux personnes. Les sacs de couchage pour une personne ont la particularité d’avoir beaucoup de modèle disponible. Il existe forme de sac de couchage différent, ceux en forme de sarcophage, ceux en forme rectangulaire et ceux en forme de barrique. Il existe même des sacs de couchage pour une personne qui ont été uniquement conçue pour la femme ou pour l’enfant. On retrouve trois tailles standards sur le marché notamment le S, L et le XL. Quant au rembourrage, on y trouve généralement deux grands types ; ceux en synthétique idéale pour les régions à forte humidité et ceux en duvet plutôt pour les régions froides et sec. Le plus grand avantage des sacs de couchage conçus pour une personne, c’est l’isolation thermique et le confort accru en plus d’avoir une facilité de transport. Les sacs de couchage deux places quant à eux sont plus adéquates lorsque l’on choisit de dormir à deux sous une même tente. Très confortables, les sacs de couchage ont toutes les caractéristiques d’un sac prévu pour une seule personne. Elle se démarque néanmoins par la liberté de mouvement des deux personnes présente dans le sac de couchage. Il est également possible pour certains modèles de sacs de couchage prévus pour deux personnes de les séparer pour en faire deux sacs de couchage individuel.

Source

Les préférences pour chaque sac de couchage

Les sacs de couchages sont des matériels plus qu’indispensable lorsqu’il faut dormir dans la nature. Certains types de sacs correspondent néanmoins à une situation précise. Lorsqu’il faut camper dans un endroit ayant une température assez chaude comme les déserts par exemple, il est préférable d’utiliser un sac de couchage prévu pour deux personnes ou à la limite utiliser un sac pour une personne de forme rectangulaire afin de maximiser la circulation de l’air à travers le sac en question. Pour les endroits ayant des températures extrêmement basses, il est préférable de d’utiliser les sacs de couchage individuels afin de maximiser l’isolation thermique. Ces derniers ont en effet un intervalle température de confort assez large. De plus, les modèles sarcophages offrent en plus de l’isolation thermique accrue une capuche qui aide la tête à lutter contre le froid. Il n’y a donc pas de sac de couchage de référence, il revient à chacun de savoir avec précision ce qu’il recherche et de choisir ce qui lui convient le mieux.

A lire aussi : Pourquoi choisir une tondeuse thermique avec démarrage électrique ?