Qu’est-ce que la luge d’été ?

luge en bois

Qu’il est loin le temps où on ne pouvait faire de la luge qu’en hiver ! De nos jours, vous pourriez aussi trouver un modèle adapté pour l’été. Qu’est-ce qu’une luge d’été ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

La luge d’été en général

Aussi connu sous le nom de bob-luge en référence au bobsleigh, ce genre d’appareil à presque la même forme qu’une luge d’hiver. Effectivement, vous pourriez aussi contrôler sa vitesse de course selon vos besoins. Pour cela, vous n’aurez qu’à le tirer pour freiner et pousser un peu pour accélérer. Quant au terrain de course, sachez que ce type de luge roule sur des pistes en béton ou en métal. Ainsi, elle pourra vous offrir des sensations différentes de celles que vous ressentirez avec une luge d’hiver. Notez que les virages sur ces terrains ne vous créeront pas d’accidents même si vous serez lancé à grande vitesse.

N’oubliez pas non plus que la montée au sommet peut se faire sur le circuit ou par traction depuis un câble ainsi que par remontée mécanique. Toutefois, vous pourriez aussi disposer d’un télésiège où votre luge pourrait être fixée. Ajouter à cela, la majorité des responsables de pistes optent pour des parcours parallèles qui vous permettront d’avoir une vitesse de course régulière.

Lisez aussi par là : Comment choisir sa perceuse sans fil ?

Comment utiliser votre luge en toute sécurité ?

Certes, une luge d’été est équipée d’un frein qui vous permettra de ralentir à tout moment. Toutefois, vous devez comprendre que les enfants de 3 à 10 ans doivent être accompagnés d’une personne majeure responsable qui le guidera quand il sera dans la luge. Notez que cela lui évitera des accidents durant l’utilisation de l’appareil. Ce protocole vaut aussi pour un individu qui ne dépasse pas les 1 m 20.

Sachez que la piste pour une luge d’été est parfaitement sécurisée. De plus, l’appareil est doté de petites roulettes de sécurité. Ajouter à cela, vous ne pourriez pas rater la signalétique poser au niveau des parcours. Enfin, n’oubliez pas votre casque quand vous ferez de la luge en été, car on ne sait jamais.

Lisez aussi par là : ce site

Quel type de luge d’été prendre ?

Une luge d’été peut être présentée sous deux types distincts, à savoir la luge classique et la luge sur rail. La première est positionnée sur de petits véhicules et équipée d’une poignée à l’avant. Cela vous donnera l’occasion de descendre les pistes en sécurité. La seconde quant à elle est presque identique aux manèges dans les parcs d’attractions. Aussi connu sous le nom de Alpine Coaster, ce sont les Suisses et les Allemands qui ont inventé ce type de luge. Son efficacité a été si impressionnante que la plupart des pays mondiaux se sont précipités pour implanter cet appareil chez eux.

En somme, il faut reconnaitre qu’une luge d’été peut vous garantir des moments inoubliables et riches en sensations à chaque fois que vous monterez dedans. En plus de cela, elle conviendra parfaitement, à tout le monde peu importe l’âge. Il est vrai qu’un enfant de bas âge ne peut pas l’utiliser tout seul, mais cela ne l’empêchera pas de prendre du plaisir durant vos moments de descentes.

Je vous conseille la bonne vieille luge en bois de nos grands parents.