Partir en voyage : Rome ou Venise ?

astuces visiter rome

Parmi les destinations les plus idylliques et les plus paradisiaques au monde se trouve l’Italie. Au pays de la pizza, il n’est pas rare de faire de belles rencontres et de contempler des paysages à vous couper le souffle.

Cependant, entre visiter Rome et Venise, le choix est plutôt corsé. Voici donc une petite idée de ce qu’il y a à découvrir pour faire votre choix. Peut-être que vous pourrez vous décider !

Ce que Rome peut vous offrir

Le côté gastronomique n’est pas le seul aspect que vous pourrez apprécier à Rome. En effet, plusieurs activités peuvent être menées dans cette ville, afin de vous faire passer des moments agréables.

C’est ainsi que vous pourrez directement vous rendre au Colisée. Il s’agit en effet du monument le plus connu à Rome. C’est en effet ici que les gladiateurs s’affrontaient dans des combats à mots, devant une foule de 65 000 spectateurs en délire. Même si son usage n’est plus celui qui fut l’objet de l’époque romaine, vous pourrez toujours y visiter les espaces sous-terrain de cette énorme arène.

A connaitre : Ce blog

Hormis le Colisée, vous avez également la possibilité de vous rendre à la Fontane de Trévi qui est également très célèbre. Vous pourrez vous plonger dans la mythologie en contemplant Neptune, autrefois considéré comme le dieu de la mer par les romains. Comme le veut la tradition, vous pourrez également y jeter une petite pièce, surtout si vous effectuez un voyage en amoureux.

Venise : une bonne concurrente

Malgré le fait que la capitale de l’Italie soit en mesure de vous offrir tout ce dont il vous faut pour de belles vacances, il ne faut pas omettre que Venise regorge également d’espaces fabuleux.

Vous pourrez même apprécier et observer toute sa splendeur, en vous rendant à la majestueuse place de Saint-Marc. Cette place tirant son origine du 16e siècle fait partie intégrante de l’histoire de l’Italie. En effet, elle abritait les anciens procureurs. Aujourd’hui, les nombreuses arcades qu’elle présente regorgent de nombreuses boutiques, dont certaines sont spécialement dédiées pour le café.

En dehors de cette place, vous pourrez également rendre une petite visite au Palais des Doges. Même si elle aborde un aspect se penchant vers le gothique, il faut tout de même retenir qu’elle était le symbole de la puissance de l’ancienne république. Vous pourrez également y visiter les appartements de la noblesse, mais aussi jeter un coup d’œil à la prison qu’elle comporte, en prenant par le pont des Soupirs.

A considérer aussi : 5 avantages du supporte de téléphone pour les balades en vélo

Que faut-il faire ?

On comprend bien qu’effectuer le choix entre Rome et Venise soit assez compliqué. Cependant, vous devriez vous baser sur les activités que vous souhaitez mener avant de prendre une décision.

Il y a également le prix du voyage et le type de voyage que vous devez prendre en compte. Bien vraies, pour un voyage en amoureux, ces deux destinations seraient idéales. Néanmoins, si vous êtes seul, le mieux serait de vous baser sur les besoins que vous ressentez. Quel que soit le choix que vous ferez, l’Italie est une destination qui pourra vous graver de bons souvenirs.

Découvrez notre article visiter rome en 3 jours