Ali, un coach de Karaté te donne ses conseils pour un entraînement réussi

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Le Karaté est une discipline sportive qui relève un certain engouement. Il interpelle par son histoire et sa diversité. Bien qu’il fasse beaucoup de sceptiques en raison de la violence qu’il peut afficher lors des contacts, il ne demeure pas moins un sport comme les autres avec des règles et prescriptions.

Il a une grande utilité comme la possibilité qu’il offre de se défendre. Nous ne disposons pas toujours de ces règles et des instructions élémentaires qui rendent efficaces les entraînements de Karaté. Nous avons ici la chance avec Ali, un coach professionnel de cette discipline de bénéficier de plusieurs indications.

Comment s’entraîner au Karaté ?

Le karaté est un art martial et comme toutes les disciplines sportives il demande assez d’entraînements et d’exercices physiques. Le karaté est encore plus complexe, car il demande de nombreux efforts physiques, mais également des exercices intellectuels pour apprendre les katas dans leur enchaînement naturel. Faire du karaté n’est donc pas toujours aussi aisé.

La patience est une véritable force dans l’apprentissage du karaté. La maîtrise des techniques de combat et des enchaînements demande beaucoup de temps. Il faudra rester patient pendant vos exercices pour vous rapprocher de plus en plus de la réussite de l’exercice. N’abandonnez surtout pas quand vous n’arrivez pas à maîtriser une technique. Progressivement, vous y parviendrez.

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La patience pour faire le karaté concerne également votre discipline. Le karaté se veut en effet très strict et très juste et on ne s’en sert que pour des nécessités. Des manquements à cette discipline peuvent vous coûter cher ;

Des astuces pour réussir son entraînement

La patience n’est pas la seule force à avoir pour réussir vos entraînements de karaté. Le karaté est un véritable sport, car il déploie et met à contribution presque tous les muscles du corps. Avant de commencer, il est donc conseillé de commencer par des étirements pour préparer les muscles et les apprêter à subir de fortes pressions pendant vos exercices.

Avant chaque exercice, mangez bien et mangez des aliments riches en protéine pour permettre aux muscles de bien récupérer.

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