Gps moto ou GPS voiture : les différences

Il n’est pas étonnant de voir des internautes se questionner sur le genre de gadget de cartographie à se doter. Une GPS pour 4 roues ou deux roues, pourquoi, quand et pour qui ? Bon questionnement naturel étant donné que le fossé qui sépare le GPS Moto du GPS voiture semble délicat.

GPS moto remplaçant parfait du GPS voiture

Dans les discussions sur les différences entre ces deux genres de GPS, la plus pointue des remarques est que le GPS Moto a la grande faculté, doté ou non d’un Bluetooth, de tenir en lieu et place d’un GPS voiture.  Et pour cause, la quasi-totalité des caractéristiques et fonctions voire même de petits accessoires, viennent généralement sur un seul produit. Oreillette ou écouteur dans le casque, tactile, grosseur de l’écran, signalement ou nom des types de voies… Par ce fait, il n’est point rare de voir ceux qui ont et une voiture et une moto, d’éviter les dépenses. Ceci en achetant une seule fois et pour deux, un GPS pour moto pour l’utiliser le cas échéant dans leur voiture.

Etanchéité, une mesure forcée en moto

Il est forcé de fabriquer des GPS Moto avec une forte capacité d’étanchéité. Ce qui n’est nullement le cas avec les 4 roues. En fait, il faudrait un appareil qui tienne tête aux fortes pluies, qui combatte la poussière et qui puisse faire face aux UV. Garmin Zumo et ses dérivés ou Tomtom, comme ses produits rivaux, excellent dans ce sens.

Plus de fonctionnalités en GPS Moto

A part le fait que le GPS voiture, pour sa part, a la forte qualité de pouvoir s’arrimer au smartphone, ce qui économise en tout temps la batterie, il est moins prisé.

Il est reconnu à ce jour que les GPS moto abondent en avantages dont les plus importants reste l’alerte en trajet et une superbe couverture cartographique… Il y a aussi des appels en main libre ou la visualisation facile des données sur le trajet. Bon nombre de qualités que les constructeurs de GPS pour voiture, s’ils ne négligent pas, ne mettent pas assez d’accent comme leurs collègues de GPS Voiture.

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