Les 5 critères à vérifier avant d’acheter une pinata

A vérifier avant d'acheter une pinata d'anniversaire

La pinata est le jeu indispensable pour un anniversaire réussi. Vous pouvez vous en procurer très facilement, et même en fabriquer vous-même. Avant d’acheter une pinata, il est important de vérifier certains critères. Retrouvez les meilleurs modèles sur en ligne. Retrouvez ci-dessous les 5 principaux critères à prendre en compte lors de l’achat d’une pinata.

  1. La taille et la capacité : Il faut faire attention car il existe des modèles de très petites tailles. La taille de votre pinata détermine la capacité maximale qu’elle peut contenir. Il est donc important de vérifier les dimensions de l’objet avant de l’acheter. Plus elle est grande, et plus vous pouvez mettre de bonbons à l’intérieur.
  2. Traditionnelle ou à ficelles : Il existe 2 grandes familles de pinata, celles à frapper et celles avec des ficelles à tirer. Si vous prenez une pinata à ficelle, aussi appelée pull pinata, vous pouvez toujours la casser à coups de bâton. Par contre, à l’inverse, si vous prenez un produit traditionnel, il est plus compliqué de le transformer en modèle avec ficelles à tirer. Dans tous les cas c’est un jeu très amusant comme le baby foot.
  3. Vide ou remplie : Lorsque vous comparez les prix, il est très important de vérifier si la pinata est vendue vide ou remplie ? Nous vous conseillons d’opter pour une pinata vide. Ainsi vous gérez ce qu’elle contient, et souvent cette technique est plus économique. Le prix des friandises quelle contient peut varier de 5€ à 20€ par rapport à vos choix. Certaines pinatas sont vendues avec un bâton et/ou un masque. Il est possible d’utiliser une branche d’arbre ou un manche à balai pour le bâton. Pour le masque, vous pouvez le remplacer par un foulard, ou même un t-shirt.
  4. Le style de la pinata : Il existe énormément de style de pinata. Il y en a pour tous les thèmes et pour tous les événements. Avant de choisir une pinata, vous devez avoir une ligne directive. Par exemple, pour une petite fille, ça peut être « un monde féerique ». De cette manière vous évitez de vous éparpillez et vous gagnez ainsi du temps.
  5. Le lieu d’achat : Vous pouvez acheter une pinata dans presque toutes les grandes surfaces, dans les magasins spécialisés et sur internet. C’est grâce à internet que vous pouvez trouver le plus grand choix de modèle. Avec les sites sécurisé, il n’y a plus aucun risque d’effectuer vos achat sur le web.

Un jeu ammusant pour petit et grand

À lire également : faire un lit cabane personnalisé