Comment choisir son paddle gonflable ?         

le paddle

Un paddle gonflable est un matériel très souvent utilisé pour faire du stand up puddle. Il peut d’un autre côté servir à d’autres fins. Multiples sont les critères à prendre en compte pour faire le choix de cet outil. Il est essentiel d’en tenir compte pour s’assurer d’avoir un paddle gonflable efficace et de qualité.

Tenir compte de la dimension

La dimension du paddle gonflable est d’une grande importance pour en faire le choix. De ce fait, il faut prendre en considération lors de l’achat sa longueur, sa largeur, ainsi que son épaisseur. L’ensemble de ces éléments permettent d’avoir une idée précise du volume du paddle gonflable.

La longueur d’un paddle gonflable définit sa rapidité. Elle s’exprime en pouces ou en pieds. Une planche ayant une mesure comprise entre 8’ et 9’5 est idéale pour les personnes ayant une petite carrure. Entre 9’5 et 12’ de longueur, ces paddles gonflables sont convenables pour les familles. À partir de 12’6, ils sont parfaitement adaptés pour des courses ou encore des randonnées.

La largeur de la planche est un critère très important pour définir sa stabilité. En effet, plus le paddle gonflable est large, plus il est stable. Il est aussi important de tenir compte de votre carrure pour choisir une planche d’une largeur donnée. L’épaisseur quant à elle se mesure en pouces. On en trouve généralement deux types sur le marché à savoir : celui de 4 pouces et celui de 6 pouces. Un paddle gonflable d’une plus grande épaisseur est plus rigide et plus volumineux.

Lire aussi : Nettoyer son microscope

Prendre en compte la construction du paddle gonflable

Les matériaux utilisés pour la construction d’un paddle gonflable sont importants pour en déduire la qualité. Pour être sûr de faire le choix d’une planche de qualité, il est important de s’assurer que plusieurs couches de PVC sont utilisées pour sa conception. Cela témoigne de leur solidité et de leur durabilité. Nous vous conseillons ce site pour apprendre à faire du paddle avec les meilleurs conseils possibles.

Par contre, une personne d’une petite silhouette pourra privilégier un paddle gonflable léger, dont la construction ne nécessite que l’utilisation d’une couche. Ces types de paddles ont l’avantage d’être facilement maniables et moins onéreux.

L’utilisation qu’on fera du paddle gonflable

Il existe sur le marché différents types de paddles dont le choix dépendra de l’utilisation précise que vous voulez en faire. Il y a entre autres, la planche polyvalente, le paddle gonflable cruising, le modèle pour les tout-petits et les modèles utilisés pour le bien-être du corps.

Les planches polyvalentes sont parfaites lorsqu’on souhaite commencer le surf. Elles peuvent être utilisées pour le yoga, pour les promenades en mer, ainsi que pour les sports de glisse. Encore mieux, elles ont une bonne stabilité et sont facilement manipulables pour les débutants. Pour plus de vitesse, on peut utiliser les paddles gonflables cruising qui sont plus longues. Ils facilitent les balades en mer et ont l’avantage d’offrir une bonne glisse.

Pour permettre aux enfants d’explorer eux aussi la mer, des paddles gonflables de petite taille sont également conçus. Ils sont disponibles à prix minimes et sont adaptés à leur petit gabarit. Enfin, nous avons les paddles gonflables adaptés pour ceux qui désirent utiliser ce matériel pour prendre soin de leur corps. Des modèles sont confectionnés pour le yoga ainsi que pour le fitness.