Comment bien régler sa machine à tatouer ?

machine a tatouer

Pour faire usage efficacement d’une machine à tatouer, il est nécessaire de prendre certaines précautions très essentielles. Cela y va de la réussite de votre tatouage. En plus des obligations relatives à l’hygiène, un tatoueur averti doit nécessairement effectuer certains préparatifs avant de se mettre à tatouer. Il s’agit en réalité d’un certain nombre de réglages très important à faire pour permettre à la machine de bien répondre et de rendre le meilleur de lui-même. Quelle est alors la nature de ces différents réglages, comment procéder, et que permettent-elles ?

Pour bien débuter apprenez à monter une machine à tatouer pour cela regardez cette vidéo

Le réglage de la machine proprement dit

Il faudra tout d’abord commencer par faire quelques petits réglages sur la machine. Cela commencera par la mise place de l’armature-bar ainsi que du ressort. Pour y arriver il faudra visser premièrement le ressort contre l’armature-bar ensuite suivra le cadre de telle sorte que ce dernier et l’armature-bar soient séparés de 9 mm environ. Après cela, vous pouvez commencer par régler le point contact. Cela consistera à baisser le devant de l’armature-bar grâce à votre pouce puis desserrer sa vis de sûreté pour réussir à y insérer un objet dont l‘épaisseur mesure 1,5 mm environ.

Le réglage du battement

Ce réglage suit immédiatement celui évoqué plus haut. Il faudra utiliser le coup bref au moment de tracer les lignes. Cela permet particulièrement d’augmenter la vitesse des coups de l’appareil. Pour obtenir un tel résultat, il faudra abaisser la vis de contact de 0,5 à 1 mm. Cela est très facile à réaliser.

Le coup long servira à colorer puis à ombrer avec la particularité de réduire la vitesse de coups de votre machine. Pour l’obtenir, vous n’aurez qu’à remonter la vis de contact.

Sur la home diytatoo.fr découvrez les meilleures machine pour débutant

Le réglage de la profondeur

Celui-ci interviendra à partir du moment où vous aurez mis les aiguilles en place. Vous trouverez une vis au-dessus du manchon qui vous permettra de régler la profondeur à laquelle devront pénétrer les aiguilles au sein de la peau. L’aiguille devra être parfaitement ajustée à seulement 1,5 mm. Ce qui correspond exactement à la profondeur à laquelle la peau pourra absorber le plus facilement les pigments. Cependant, il est possible que le tatoueur aille un peu plus en profondeur.

Il est conseillé pour ce qui concerne ce genre de réglage, d’utiliser deux différentes machines pour ne pas être obligé de changer chaque minute le réglage. C’est d’ailleurs le moment de préciser que les réglages dépendent du rôle que doit jouer chaque machine. Si vous optez pour deux machines, il faudra utiliser l’une pour les détails et contours et la seconde pour ombrer et colorer.

A découvrir également : Apprendre le kalimba facilement

À savoir

Il faut préciser que le réglage des machines dépend des capacités du tatoueur. En réalité, chaque tatoueur à sa propre technique. Malgré le fait que les techniques soient similaires, chaque tatoueur à sa particularité à laquelle il adapte son réglage. Cela lui permet de ne pas être obligé de suivre les règles générales de réglage et de ne plus être efficace comme cela le devait.