Comment accompagner une musique au cajon ?

cajon avis prix test achat

Connu pour sa facilité d’utilisation, mais aussi pour la qualité du son qu’il produit. Le cajon est devenu un instrument de musique inséparable des grands musiciens dans le monde entier. Effectivement, ce genre d’appareil pourrait parfaitement vous servir d’instrument principal ou secondaire voire de décor durant vos spectacles ou vos parties de chansons avec des amis. Comment accompagner une musique au cajon ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Pour avoir un avis et savoir le prix d’un cajon avant de choisir, c’est par ici.

Le cajon comme instrument principal d’une chanson

Beaucoup d’artistes utilisent le cajon afin d’améliorer le rythme de leurs chansons afin de garantir la réussite de leurs œuvres. Ainsi, vous ne devriez plus vous demander la provenance de ces petites percussions que vous entendrez dans les tubes qui vous feront danser. En effet, vous pourriez par exemple l’entendre dans une musique sud-américaine, mais aussi certaines musiques traditionnelles africaines.

C’est sûr que l’ambiance sera au rendez-vous si vous utilisez cet appareil comme instrument principal grâce au fait qu’il est plus adapté pour les rythmes qui font bouger.

Il pourrait aussi servir à décorer une chanson

Vous avez déjà essayé de mettre une pédale sur votre cajon afin que vous puissiez l’adapter avec les restes de vos percussions ? Si la réponse est non, alors nous vous invitons à l’essayer. Vous verrez la satisfaction et la joie que cela vous procurera. Sachez que ce genre de percussion est parfaitement capable de rendre une musique simple en un rythme capable de faire danser la foule.

à Lire pour continuer : Quels sont les bienfaits des massages ?

Pourquoi ne pas utiliser un cajon électrique ?

Ne vous étonnez pas, les avancées technologiques ont aussi fini par atteindre ce fameux instrument de musique traditionnel. Désormais, vous pourriez trouver un modèle de cajon électronique capable de remplacer une artillerie de batteries complète. Ce genre d’appareil fonctionne bien en mode acoustique avec un son grave et aigu. De plus, vous pourriez contrôler son volume à votre guise afin que vous puissiez le mélanger à tous les rythmes qui se succèderont. Toutefois, ce type de cajon n’est pas encore très pris par les professionnels qui eux préfèrent l’ancien modèle. De ce fait, seuls les artistes qui font des enregistrements en studios en font usage.

Pensez à faire le bon réglage dès le début

En effet, comme tout instrument de musique qui se doit d’être. Le cajon a aussi besoin de quelques réglages afin qu’il puisse vous produire du bon son. Notez que vous ne devez faire cela qu’une seule fois généralement. De ce fait, pensez à connaitre le répertoire sur lequel vous allez jouer avant de le configurer afin qu’il ne vous crée pas des ennuis durant son utilisation.

Enfin, notez qu’un cajon peut parfaitement s’adapter à beaucoup de styles de musique que ce soit moderne ou traditionnel. Seules les musiques comme les slows ne pourront pas être accompagnées par cet instrument. Dans ce cas, pensez à vous en procurer un comme tous les artistes professionnels si un jour vous choisissez de vous reproduire sur scène. C’est sûr que les spectateurs ne pourront que vous acclamer quand vous habillerez vos musiques avec votre cajon.