Acheter un logement sur Pattaya, voici pourquoi c’est rentable

Vous êtes tombés amoureux de la Thaïlande et vous souhaitez y passer le reste de votre vie ? C’est très normal, ayant connaissance de la beauté légendaire de ce pays à qui la nature n’a rien refusé. Ce n’est pas pour rien qu’il est autant visité. Mais quand bien même vous décidez d’y aménager, dans quelle ville le ferez-vous ? Sous quelles conditions ? Quel serait l’investissement le plus avantageux et le plus rentable pour vous ?
Vous avez déjà du entendre parler de la ville de Pattaya. C’est clair que sa réputation de paradis du sexe n’est plus à refaire. Au même titre que Bangkok et Chiang mai par exemple, Pattaya est l’une des villes phares de la Thaïlande. Elle accueille à elle seule les ¼ des touristes venus visiter le pays.

Dans cet article, vous verrez pourquoi il serait plus rentable de s’acheter un logement dans la ville de Pattaya plutôt que dans une autre ville thaïlandaise.

Les avantages de la ville de Pattaya

Pattaya est une ville hors du commun. Elle possède d’innombrables atouts qui font en sorte qu’il serait profitable de s’y acheter une résidence plutôt qu’ailleurs.

  • Cette ville est très bien positionnée par rapport à la capitale, Bangkok (30 min en avion) ;
  • Le prix du mètre carré est relativement bas, par rapport aux autres villes de sa taille ;
  • C’est la plus grande station balnéaire non seulement de Thaïlande mais aussi d’Asie. L’activité touristique est en plein essor dans cette zone du pays. Ce qui fait que l’économie se porte à merveille ;
  • C’est l’un des poumons économiques les plus importants du pays ;
  • Les projets immobiliers y sont grandissants et de plus en plus nombreux, même ;
  • L’investissement locatif est très rentable (la rentabilité peut atteindre les 10%, ce qui est déjà énorme) : en effet, si vous achetez une résidence à Pattaya, vous pouvez très facilement la revendre et à un très bon prix.

Dans quels quartiers acheter ?

De façon logique, tous les quartiers de Pattaya sont bons à prendre pour y acheter un logement. Mais certains quartiers sont plus rentables que d’autres.

Pattaya centre, Pattaya nord et Pattaya est sont des zones très prisées par les investisseurs. Donc il y’a énormément de résidences que vous pourrez acheter.

Si vous souhaitez acheter un logement en Thaïlande, et plus spécialement dans la ville de Pattaya, on vous conseil de regarder ce site qui explique bien sur place et en Français.

 

Lire aussi : mon article sur le coffre fort.