Tondeuse à cheveux : comment choisir ?

Vous en avez assez de devoir aller chez le coiffeur tous les mois ? Il serait peut être bénéfique pour vous d’acheter une tondeuse à cheveux, cependant son choix ne se fait pas à la légère, il faut prendre en compte plusieurs critères afin de trouver la meilleure tondeuse pour vous.

 

Le guide de coupes :

 

C’est la première chose que vous devez regarder, plus il y en a et plus il est facile de réaliser et d’ajuster les coupes ainsi que la longueur souhaitée. Les guides de coupes sont présentés sous la forme de peigne et atteignent le nombre de 8 selon les modèles.

 

Le sabot :

 

Le sabot est lui aussi indispensable, aujourd’hui il est extrêmement rare de trouver des tondeuses sans. Il permet de guider les gestes et d’éviter de couper trop court par accident. Si votre objectif est d’avoir la tête complètement rasée on peut s’en passer. Le sabot peut être, soit intégré au peigne, soit interchangeable. Plus le peigne sera court, plus la coupe le sera également.

 

La puissance et l’alimentation de la tondeuse à cheveux :

 

Si vous avez les cheveux longs, plus il faudra un appareil puissant et performant. L’alimentation de la tondeuse à cheveux a aussi son importance, il en existe des sans fils qui se rechargent sur secteur, et qui permettent de déplacer l’appareil où on le souhaite. Il faudra veiller à l’autonomie afin de ne pas avoir à faire de pause pendant la coupe, le minimum nécessaire étant 30 minutes.

 

Les tondeuses à cheveux sans fils permettent une liberté de mouvement, les gestes ne seront pas gênés par le fil. Si vous décidez de prendre une tondeuse à cheveux avec fil, assurez vous qu’il soit assez long pour ne pas vous gêner.

 

Les accessoires de la tondeuse à cheveux :

 

Les accessoires de la tondeuse à cheveux peuvent avoir plus ou moins d’importance. Les tondeuses accompagnées de peignes et de ciseaux peuvent s’avérer utiles pour les finitions. Un miroir est aussi presque indispensable pour réussir la coupe de cheveux, même si généralement ils ne sont pas fournis avec la tondeuse à cheveux.

 

Grâce à ces critères de choix vous pourrez trouver la tondeuse à cheveux parfaite pour vous et ainsi avoir la meilleure coupe de cheveux.

Voir aussi ce super sujet.