Quel téléphone fixe choisir quand on a des problèmes auditifs ?

telephone fixe sans fil

La surdité est un problème qui peut arriver à tout le monde quand on vieillit, oui, c’est vrai qu’il y a des enfants qui sont nés avec ce problème, mais avec le temps, ils arrivent à s’adapter à notre société, ils peuvent même téléphoner.

Une solution pour mieux se communiquer

Aujourd’hui, il existe beaucoup de plateformes pour mettre à l’aise les malentendants. On a les clubs de rééducation avec un gestionnaire auditif et plein d’activités amusantes. Entendre à nouveau est un concept qui vient de la fusion de la science et la technologie. On a apprécié l’accompagnement de l’implant électronique pour améliorer la capacité auditive des enfants qui ont ce problème, mais une fois qu’ils s’intègrent dans la vie professionnelle, c’est là que le handicap devient un fardeau. Or, il existe maintenant un logiciel intégré en application mobile pour transcrire une conversation orale en écrit, le « Roger Voice ». Mais ça, c’est une découverte impressionnant comme notre téléphone fixe pour les sourds qui sont également un miracle pour notre réceptionniste malentendant.

Le fonctionnement du téléphone fixe pour les sourds

C’est un combiné comme tant d’ordinaire, mais seulement l’émission de la sonnerie est intensifiée. Il faut préciser qu’une personne sourde n’est pas obligatoirement muet, donc oui, ils peuvent bien répliquer à la conversation s’ils comprenaient ce qu’on lui demande. Le téléphone est fixe, il est destiné pour les personnes malentendant et malvoyant. Ils sont équipés d’un amplificateur sonore disons ultra fort et il y a un flash lumineux qui brille quand ça sonne. Les touches sont en forme concaves et on a un écran LCD qui vous guide durant la conversation. On peut régler le volume de la réception ainsi que la tonalité des interlocuteurs afin que chaque mot soit bien articulé. Il dispose une mémoire interne pour gérer vos appels entrant et sortant, que vous pouvez même régler toutes les fonctionnalités de votre téléphone fixe en mode personnalisé. Il peut rappeler un numéro manqué, et il peut se connecter à votre appareil auditif. Il se placera n’importe où même accrocher au mur.

Alors, n’est-ce pas un grand pas pour améliorer la société, oui, et en plus, il coûte moins de 100 euros, et la marque en vogue est Geemarc.

Lire : Quelle utilisation pour un fer à boucler?