Vous partez en vacances ? Ce qu’il faut prévoir pour vos animaux domestiques.

depart vac

C’est les vacances ? Une envie de changer un peu d’air histoire de se changer les idées ou de voir du monde différent de votre entourage ? Rien de telle qu’une bonne escapade.

Vous avez des animaux domestiques mais vous ne pouvez- vous déplacer avec eux car vous n’aurez pas le temps de vous occuper d’eux et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Cet article vous présente quelques petites choses à faire pour vous assurer que vos animaux domestiques ne s’ennuieront pas sans vous ? 

Les animaux domestiques sont comme des petits enfants pour nous. Ils ont besoin d’être nourris et d’avoir de l’attention également. Toutefois il pourrait arriver que vous vous absentiez un moment, pour ce faire vous devez prévoir :

De la nourriture

La première chose à laquelle vous devez penser est leur alimentation. Les animaux ont besoin d’êtres nourris et à des heures données de la journée. Il est très difficile de trouver dans ces cas quelqu’un qui pourrait s’assurer du fait que vos animaux soient bien nourris.

Pour que vous n’ayez aucun problème par rapport à cela, vous pouvez lui acheter un distributeur de nourriture. Il serait préférable que vous le fassiez quelques jours avant votre départ histoire de l’habituer à son nouveau mode de trouver de la nourriture.

cat resting on a sun lounger

De l’eau

Vos animaux domestiques surtout vos chiens auront besoin d’eau en permanence puisque vous ne serez pas là pour leur en donner. Et pour éviter que vos chiens ne cherchent à s’en procurer eux-mêmes dans vos toilettes, vous pouvez toujours opter pour un distributeur d’eau automatique.

Pour les chats ou les chiens qui n’arrivent pas à boire directement dans les gamelles, il existe aussi des modèles de distributeur d’eau sous forme de fontaine pour leur donner à boire.

Des jouets

Puisque vous ne serez pas là pour jouer avec vos animaux, prévoyez de leur laisser des jouets avec lesquels ils peuvent se divertir en attendant votre retour.

De l’attention

Même après avoir pensé à tout cela, vous devez aviser une personne qui pourrait passer de temps en temps passer un peu de temps avec vos animaux domestiques. Ils risqueraient sinon de devenir très méchants.

 

Pour connaitre les vacances en 2018, c’est ici !