Mon nouveau rasoir : je me rase comme dans les films !

N’avez-vous jamais eu une envie de se raser un peu comme dans les films ou les vieux cartoons où les personnages se rasent encore avec un rasoir coupe-choux, ce rasoir à l’ancienne? Et oui, à la fois cool et élégant, voir les acteurs se raser avec le rasoir coupe-choux nous donne aussi envi de tenter l’expérience. Certes, à les voir manipuler l’objet, cela parait si facile, pourtant la réalité n’est pas du tout la même. Effectivement, l’utilisation de ce rasoir à l’ancienne demande de long apprentissage, de patience et de concentration. Sachez qu’un seul mauvais geste peut entrainer de grave accident. C’est pourquoi, avant de faire comme dans les films, lisez ceci d’abord.

Tout ce que vous devez savoir sur le rasoir et ses indispensables

Dès le début, on vous met au courant que s’investir dans le rasoir coupe-choux demande environ 200€, mais soyez-en certain que vous n’allez pas le regretter. En effet, en entretenant bien votre rasoir sur le long terme, vous pourrez effectuer de relatives économies en comparaison avec le rachat régulier de lames et de rasoirs classiques. De l’autre côté, vous serez surpris du résultat final et la parfaite précision qu’offre le rasage au coupe-choux. Bien évidemment, le plus gros du budget sera attribué au rasoir proprement dit. Composé d’un manche ou « la châsse » et d’une lame, le rasoir coupe-choux également appelé rasoir droit coute cher pour une pièce de bonne qualité. Certes, avec moins de 100€, on peut toujours en avoir des rasoirs « low cost » mais qui peuvent vite s’oxyder et s’avérer finalement plus couteux.

Maintenant vous avez votre rasoir coupe-choux mais sans un aiguiseur en cuir, vous allez vite comprendre qu’il sera bon à rien d’ici quelques temps. L’aiguiseur permet en effet de garder un tranchant effilé de la lame afin que le rasage soit toujours aussi agréable pour la peau qu’il était au tout début. En ajoutant une quarantaine d’euros à votre facture, vous allez pouvoir avoir un aiguiseur classique qui pourra tenir jusqu’à 5 ans. En gros, vous n’avez besoin que de votre rasoir et de l’aiguiseur. Cependant, l’achat d’un blaireau, même facultatif, est fortement recommandé. Le blaireau composé de poils d’animaux permet en effet de poser uniformément la mousse sur le visage ce qui augmente la qualité du rasage tout en diminuant le risque de blessure.

Comment se raser avec un rasoir coupe-choux ?

Avoir les bons matériels est déjà une bonne chose mais savoir les utiliser est encore mieux. Effectivement, se raser avec un rasoir coupe-choux n’est pas du tout une mince affaire cela exige une très bonne pratique, de l’expérience et de patience. Déjà, il faut bien préparer la peau afin de le rendre plus souple en prenant une douche chaude ou en appliquant une serviette mouillée à l’eau chaude. Puis, il faut préparer la mousse dans un bol avant de le déposer sur le visage. Ceci fait, il faut maintenant manier prudemment votre rasoir coupe-choux qui requiert plus d’attention que lorsqu’on manipule un simple rasoir. Pour cela, tenez-le fermement et faite d’abord un premier passage dans le sens des poils tout en veillant à ce que le rasoir coupe-choux fait angle de 30 degrés tout au long du parcours. Ceci terminer, essayez de faire un second passage mais cette fois-ci dans le sens contraire des poils. Toutefois, il ne faut jamais oublier de remettre la mousse avant chaque passage pour améliorer encore plus le résultat mais aussi pour diminuer le risque de blessure.

A lire aussi : Fumer du cannabis sainement grâce au vaporisateur weed