ENCEINTES BLUETOOTH PORTABLES : AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

comparaitf-speaker-portable

Les enceintes Bluetooth portables deviennent de plus en plus utilisées à nos jours grâce à leur caractère très pratique. Ces appareils vous offrent en effet plusieurs avantages peu négligeables même si comme toute œuvre humaine ils ne sont pas dépourvus de défauts. Notre article vous offre une vue globale sur les avantages et les inconvénients de ces appareils.

  • AVANTAGES des enceintes bluetooth

Comme nous le disions plus haut, le premier avantage de ces appareils est évidemment leur praticité. Vous n’avez plus besoin d’être dans votre salon ou dans votre chambre pour écouter de la bonne musique avec un son élaboré. Fini également le casque audio qui vous coupe entièrement du monde extérieur. Avec ces toutes petites enceintes, vous avez un son d’une qualité presque égale à celle des grosses enceintes. Elles ont l’avantage d’être connectables sans fil ce qui les rend peu encombrantes. Votre Smartphone, votre tablette ou votre PC, presque tous vos appareils peuvent y être connectés. De plus, elles embarquent toutes une prise audio jack qui vous permet de les relier directement à l’appareil de votre choix via le câble audio. Découvrez aussi ce site pour choisir votre enceinte bluetooth : le site autour des systèmes de sonorisation. Et si ça ne vous suffit pas, il y a toujours le port USB intégré à la majorité des nouveaux modèles. Ces modèles ont une très grande autonomie (17 heures d’horloge et plus) qui vous permet de l’utiliser en extérieur, dans la voiture, à la salle de bain, en gros un peu partout. Il faut ajouter la fonction mains libres qui vous permet de prendre vos appels sans vous gêner.

A lire aussi : Robot cuiseur, guide d’achat

  • INCONVÉNIENTS :

Si elles offrent un son de qualité, elles ne peuvent cependant pas offrir un son aussi puissant que de vraies enceintes. Certains modèles ont une portée Bluetooth assez réduite et une autonomie assez faible, il faut les recharger tout le temps. Il faut dépenser une forte somme pour s’assurer d’avoir un bon produit.