Les différents types de lecteur DVD portable

ecran-voiture

Depuis leur commercialisation, le marché des lecteurs DVD portable a considérablement évolué. Conscientes de cette popularité, les marques se sont empressées de proposer à leur clientèle une diversité de lecteurs, tous plus performants les uns que les autres. Si vous souhaitez en acheter un et que vous ne savez pas lequel, lisez donc cet article. Il vise à présenter les différents types de lecteur DVD portable qui existent actuellement sur le marché.

Les lecteurs DVD portables à un écran

Ces lecteurs DVD portables sont capables de fonctionner aussi bien avec des piles qu’à partir d’une batterie. Avec eux, même vos voyages les plus longs, vous sembleront beaucoup plus agréables. En effet, vous pourrez les utiliser au cours de vos voyages, notamment dans votre voiture, dans le train ou dans l’avion. Cela occupera valablement et durablement les plus petits. La plupart d’entre eux ont la capacité de lire les CD et les DVD gravés.

A lire aussi : le prix d’une clé dynamométrique

En théorie, ils permettent à leurs utilisateurs d’avoir accès aux chaînes de la TNT. Même si dans la pratique, c’est un peu plus compliqué que cela. En effet, les choses ne se déroulent pas toujours de cette façon. Ils disposent également d’un lecteur de carte mémoire, ce qui vous permettra de regarder à loisir vos photos. Leur fonctionnalité multizone leur permet de fonctionner avec des DVD qui proviennent des quatre coins du monde.

Les lecteurs DVD portable à deux écrans

C’est une petite révolution dans le domaine. Même si, comme la plupart des appareils mobiles de nos jours, l’autonomie n’est pas toujours la meilleure. Mais si vous l’utilisez dans votre voiture, vous avez la capacité de le brancher sur votre allume-cigare. Un lecteur DVD portable à deux écrans est également très facile à utiliser. Pour faire le plein d’infos sur les lecteurs dvd voiture, je vous conseille ce site qui explique tout ce qu’il y a savoir sur ce type de lecteur dvd portables. Toutes les manipulations peuvent se faire de façon intuitive. Très léger, vous pourrez le traîner aisément partout où vous irez. Ses petites dimensions font de lui un appareil pas du tout encombrant. Les deux écrans dont il dispose permettent de visualiser simultanément deux films différents. Finies donc les petites chamailleries relatives au choix unique d’un film.

Les lecteurs Blu-ray et HD-DVD

Leur utilisation est idéale pour les férus d’images de très haute qualité. Ils sont conçus pour lire les films en HD. Vous ne pouvez cependant pas les utiliser sans une télévision HD-ready. La qualité des images est bien meilleure que celle habituelle. Ils peuvent également servir de lecteur DVD, même s’ils ne disposent pas encore d’écran full HD. Leur prix reste assez prohibitif, pas moins de 500 euros (mais comme on le dit souvent, le jeu en vaut la chandelle).

Leur conception s’est faite par deux groupes de géants industriels. Le premier groupe composé de Sony Pictures home entertainment (c’est d’ailleurs lui qui règne en hégémonie sur le marché des blu-ray en Europe) et de TDK pour la technologie Blu-ray. Le deuxième groupe quant à lui, est composé de Toshiba et de NEC. C’est à ce duo que nous devons le format HD-DVD. Ils sont assez rivaux et souhaitent tous que leur format soit celui qui s’impose à l’autre.

Il existe donc essentiellement trois types de lecteurs DVD portables : celui à un écran, celui à deux écrans et les lecteurs Blu-ray et HD-DVD.