Comment faire de bonnes gaufres délicieuses ?

Faire de délicieuses gaufres, c’est ce que vous désirez pour votre pour passer votre après-midi en famille, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ni quelle recette employée. Pas de panique, il ne s’agit pas de vous lancer à l’aveuglette, mais faire des gaufres ça n’a rien de sorcier non plus ! La recette pour faire des gaufres dont tout le monde dira le plus grand bien est assez simple à réaliser même pour le parfait profane. Découvrez ici comment faire des gaufres dans les règles de l’art et vous régalé avec vos proches.

La recette pour de parfaites gaufres

Si vous êtes un fin gourmet et que vous faire un dessert croustillant et moelleux avec un bon goût de pâte levée est votre but alors vous allez adorer cette recette qui vous garantit un goûter inoubliable.
Pour vous faire des gaufres il vous faudra les ingrédients suivants : du beurre, du sucre en poudre, des œufs, du sucre vanillé, de la levure chimique, de la farine, du sel et du lait. Ces ingrédients sont à utiliser selon plusieurs étapes pour une cuisine parfaite.Et bien entendu, il vous faudra vous munir d’un gaufrier, et si vous n’en avez pas encore un, allez sur le site mon-gaufrier.fr qui vous propose des tests, des avis, des comparatifs ainsi qu’un guide d’achat ! ( et voici aussi leur page facebook).

La préparation des gaufres

Voici donc les étapes pour réaliser vos gaufres. D’abord, vous devez mélanger le sucre vanillé dans la farine et ensuite faire fondre votre beurre et le mélanger dans le sucre dans le bol du robot. Ensuite, vous battrez deux œufs entiers ainsi qu’un jaune d’œuf à la fourchette et réserverez le dernier blanc d’œuf à côté afin de le battre en neige.
Vous ajouterez ensuite les œufs battus au mélange précédemment réalisé puis y ajouter la farine tamisée avec le sucre vanillé de même que la levure en poudre. Vous verserez ensuite un peu de lait en délayant progressivement pour éviter la formation de grumeaux et ensuite battre le blanc d’œuf en neige qui doit être délicatement incorporé à la pâte.
Vous pouvez désormais graisser le gaufrier et les cuire selon la notice et les laisser refroidir sur une grille afin qu’elles restent croustillantes. Servez tiède avec du sucre glace ou de la crème chantilly. Bon appétit !

Envie de lire nos autres articles ? Allez voir notre article sur le détecteur de fumée ou alors sur la douche à l’italienne.