Pourquoi les chats raffolent-t-ils des arbres à chat ?

avis comparatif arbres a chat

Un chat qu’est ce que c’est? C’est le félin le plus souvent domestiqué. Néanmoins il conserve son côté sauvage. Beaucoup de femmes apprécient la présence des chats. En effet, ils sont adorables, mignons et font tous plein de câlins. Mais dans un appartement, ils sont bien loin de leur milieu naturel. L’arbre à chat est le moyen de remédier au problème du milieu naturel. Les chats en raffolent. Mais pourquoi?

Caractéristiques

L’arbre à chat c’est un objet vertical ayant différents niveaux. On a l’impression que c’est un arbre miniature dans lequel on retrouve une cabane. En effet, il est composé d’un poteau, d’une corbeille. Vous pouvez si vous le voulez y accrocher des jeux vendus séparément. Il peut avoir un ou plusieurs étages. Il est fait de bois, d’osier, de sisal, de métal. Certains modèles doivent être accrochés au plafond.

Jouer

Le chat est un prédateur. Il est programmé de telles façons à jouer avec ses proies avant de les dévorer. C’est la raison pour laquelle il se jette souvent sur des objets en mouvements (ombres, insectes, fils, balles). Dans un appartement il est presque impossible pour lui de le faire. La meilleure façon de remédier à ce problème c’est d’acheter un arbre à chat. Avec ses poteaux recouverts de sisal (plante mexicaine), il peut aiguiser ses griffes. De plus si vous y accrochez une corde ou une clochette, vous l’encouragerez à s’amuser.

Sauter

Les chats aiment se poster en hauteur et observer les environs. Un chat, dans son milieu naturel, a l’habitude de faire des sauts allant jusqu’à 3 m de hauteur. Avec ce type d’arbre, il est toujours possible de le faire. En effet, sa corbeille surélevée amène le matou à bondir sur ses pattes. Des modèles de hauteurs différentes sont disponibles en surface. Vous pourrez y trouver des arbres à trois niveaux.

Dormir

Vous retrouverez des couchettes douillettes au sein de l’arbre à chat. Ces animaux ont l’habitude de se hisser en hauteur pour dormir (dans un arbre, sur une étagère). Grâce aux couchettes de l’arbre, il peut dormir paisiblement.

Plus de lecture ? Cet article pourrait bien plaire aux jeunes parents !