Ventilateur processeur pour professionnel : quelles différences ?

acheter ventilateur processeur

L’ordinateur portable, lorsqu’il est utilisé quotidiennement, surchauffe par moment. Ce n’est généralement pas bon signe pour le fonctionnement de votre ordinateur. Il faut alors le refroidir. Pour cela, vous devez vous munir d’un ventilateur processeur. C’est un équipement qui permet de brasser l’air nécessaire au refroidissement de votre ordinateur. Il faut noter qu’il existe les ventilateurs processeurs pour profanes et pour professionnels. En quoi sont-ils différents ? 

Des ventilateurs ultra silencieux

Les ventilateurs processeurs pour professionnels sont ultra silencieux en comparaison aux ventilateurs simples sans spécificité. Le niveau sonore varie entre 17.2 et 30 décibels bien que ce soit des ventilateurs assez robustes et imposants. Ils sont dans le même temps assez performant, et la vitesse de rotation par minute est assez élevée. Ce qui n’est pas le cas avec les ventilateurs processeur de tous les jours sonores, avec une vitesse de rotation par minute moins élevée. Toutes ces caractéristiques sont consultables sur ce site très bien conçu.

Des ventilateurs de diamètres importants

Les ventilateurs processeurs professionnels, en raison de la tâche importante pour laquelle ils sont destinés, sont de grandes tailles et assez imposantes que les simples ventilateurs. Ils aspirent et propulsent trois plus d’air que les ventilateurs non professionnels et pourtant ne sont pas bruyants. Leurs diamètres permettent de contenir efficacement la carte mère et l’ordinateur est refroidi en permanence. Il n’existe donc pas de problème de surchauffe. acheter ventilateur processeur

Des ventilateurs au design particulier

Vous reconnaitrez les ventilateurs professionnels grâce à leur particularité. Il en existe de tous les modèles et de toutes les marques. Vous les reconnaitrez à leur look imposant. Les ailettes du ventilateur sont assez larges. Ce qui est nécessaire pour fournir assez d’air et refroidir parfaitement votre ordinateur. Ils peuvent être de forme rectangulaire, circulaire. Ils sont souvent utilisés pour brasser les bureaux.

Entre ventilateurs processeurs professionnels et ventilateurs processeurs pour particuliers, la différence est très grande. Elle se note déjà à leur look imposant et surtout qui varie. Les fabricants jouent également sur les couleurs. Ils sont de même ultra silencieux pour la force de ventilation qu’ils produisent. De plus le diamètre est assez important pour supporter la carte mère et ne pas l’endommager.

Lire aussi

Comment organiser une conférence sans endormir son public ?