Une alimentation saine, une bonne solution pour arrêter de fumer

Seul un fumeur sait que la cigarette peut jouer le rôle de coupe-faim. Mais quand on projette de ne plus fumer, on risque de s’exposer aux problèmes de surpoids. De plus, la plupart des fumeurs ont perdu leur goût et trouvent qu’il est préférable de manger des aliments salés et gras au lieu des fruits et légumes. Cependant, ce sont ces derniers qui sont à privilégier quand on décide d’arrêter de fumer.

Un sevrage sans aliments excitants

Afin de remplacer la cigarette, on a tendance à recourir à des excitants comme le café. Or, ceci est une très mauvaise idée. En effet, après le café, vous allez ressentir une envie de vous calmer et vous allez encore fumer. Il en est de même avec les boissons énergisantes. Il vaut mieux opter pour les boissons décaféinées, les soupes, les jus de fruits et les tisanes.

Les aliments à éviter après le sevrage

Vous avez réussi à vous passer des cigarettes ? Bravo, vous avez fourni beaucoup d’efforts. Cependant, tout ne s’arrête pas là. Au contraire, c’est là que tout commence. Les kilos vont s’installer rapidement si vous ne prenez pas les précautions nécessaires. Vous devriez adopter une alimentation saine et équilibrée. Les fruits et les légumes sont à privilégier. Evitez  autant que possible l’alcool, le gras et les aliments riches en sucre. Grignoter et sauter un repas ne sont pas non plus de bonnes solutions.

Source : https://www.arreter-fumer.info/

Les aliments pour combler les carences

Sans en être conscient, le fumeur souffre d’une carence en vitamines. Il est alors essentiel de compenser ce manque. Et les fruits et légumes apparaissent encore comme remèdes.

  • Pour la vitamine C, il faut privilégier les fruits exotiques, les agrumes et certains légumes (goyave, mangue, orange, poivron….). La vitamine C est essentielle pour le système immunitaire.
  • Vous trouvez de la vitamine E dans les graines et les huiles à base de graines. Elle est un antioxydant.
  • Pour la vision et les défenses naturelles, il faut de la vitamine A. on la trouve dans le jaune d’œuf, le poisson, le foie….

Arrêter de fumer devient simple si on utilise les bons moyens. Il faut rester positif et persévérer.

Lire aussi :Ce qu’il faut savoir sur le nettoyage et l’entretien d’un microscope / A la découverte de la tondeuse gazon/ Quels sont les points essentiels pour bien choisir une boîte à bijoux ?