Test Avis complet de pCloud la solution de stockage en ligne

petit cloud

Le service de stockage en ligne pCloud est de plus en plus adopté et compte en ce moment plus de 8 millions d’utilisateurs dans le monde. Cela dénoterait bien de sa performance et de sa compétitivité. Cependant, il ne suffit pas de se baser sur les commentaires pour juger le site en question. Nous avons procédé à un test complet de la plateforme et sommes en mesure de vous donner un avis impartial à son sujet.

Une rapidité impressionnante

L’un des objectifs les plus importants des différents fournisseurs de stockage est la rapidité de téléchargement des données. Sur ce plan, pCloud semble avoir bien gagné son pari. La plupart des utilisateurs montraient déjà une satisfaction à ce sujet. Notre test nous a également permis de nous rendre compte de son effectivité. Que ce soit pour uploader ou downloader, vous pouvez le faire avec une bonne rapidité.

Cependant, il faut bien que vous disposiez d’une bonne connexion internet. Vous avez aussi la possibilité de lire vos fichiers directement depuis le cloud. En Stream, même les vidéos de haute qualité peuvent être lus aisément. Pour faire une synchronisation complète de votre ordinateur sur le cloud, il vous faudra seulement quelques heures. pCloud est bien en avance sur plusieurs de ses concurrents en la matière.

Des offres pour tous

petit cloud

L’efficacité d’un stockage se jauge également au niveau de ses offres. Avec pCloud, nous avons une variété d’offres qui permet à tous les profils de trouver ce qui leur correspond parfaitement. Avant même que vous ne pensiez à faire un abonnement, vous pouvez profiter gratuitement de 15 Go d’espace de stockage, afin de faire un essai des services de la plateforme.

Si vous êtes un utilisateur simple, vous pouvez choisir entre l’option Premium pour une capacité de 500 Go ou vous pouvez prendre l’option Premium plus pour une capacité de 2 To. Selon vos préférences, vous pouvez choisir de faire un abonnement pour faire des paiements chaque mois. Il est également de faire un seul paiement pour acheter l’espace stockage à vie.

Lire aussi : VITAM – L’archivage 2.0 initié par les pouvoirs publics

Une plateforme intuitive et commode

Pour accéder à pCloud, il est possible de le faire depuis plusieurs appareils. Que vous ayez votre smartphone, une tablette, ou encore votre ordinateur, vous pouvez vous y connecter et utiliser le logiciel pCloud. La plateforme est vraiment très intuitive et simple d’utilisation. Même si vous vous en servez pour une première fois, vous n’aurez pas du mal à vous retrouver. Elle existe dans une version française.

Lire aussi : Mon avis sur le clavier Microsoft All-in-one Media.

Une sécurité au point

petit cloud

Le dernier aspect que nous avons également tenu à vérifier est celui de la sécurité de la plateforme. Nous pouvons conclure que pCloud fait le nécessaire pour garder en sécurité les différentes données que vous stocker. En effet, il se sert d’un système de cryptage de données 256 – bits AES.

Ce qui est assez solide pour vous mettre à l’abri du piratage et du vol de vos fichiers. Selon qu’un fichier soit un peu plus confidentiel que d’autres, vous pouvez prendre la décision de le mettre dans un dossier un peu plus secret. Tout est fait pour vous donner une bonne expérience du stockage en ligne.