Servante atelier vide ou complète ?

servante atelier comparatif

Lors de l’achat d’une servante atelier, il faut choisir entre un modèle à roulette, fixe ou à caissons amovibles. Mais il y a également un autre critère à prendre en compte : vide ou complète ?

La servante atelier complète

Il s’agit d’un meuble à outil comme tout autre. Elle peut donc être accompagnée avec des roulettes, fixes ou à caissons amovibles. La particularité de cette servante atelier, c’est qu’elle est déjà remplie d’accessoires et d’outils. C’est-à-dire qu’en l’achetant, un professionnel achète également son contenu.

Avantages de la servante complète

Pour un travail standard qui nécessite des outils classiques, ce genre de servante atelier sera parfaite vu qu’elle dispose déjà des outils de bases. En plus, les outils sont déjà bien placés aux compartiments dans ce genre de servante. Le rangement est fait de manière pratique et ergonomique.

Outre ces points, l’avantage de ce placard à outils, c’est le prix. Certes, elle est plus chère qu’un modèle vide, mais elle est plus abordable comparée à un achat de servante et d’outil séparé. De plus, son contenu est souvent de bonne qualité. source

Inconvénient de la servante complète

L’inconvénient, avec cette servante atelier, c’est le manque des outils qui sont praticables à votre travail. Il n’est pas possible de les sélectionner et de les personnaliser. En plus, il est fort probable qu’il y a un équipement manquant dans le lot. Dans ce cas, il faut acheter d’autres outils supplémentaires qui peuvent impacter grandement sur le budget.

La servante atelier vide

Une servante atelier vide est un bon choix pour ceux qui possèdent déjà les outils et qui ont un budget réduit. De plus, la compartimentation sera personnalisée et rendra l’utilisation plus pratique, plus originale. Avec ce genre de modèle, vu que c’est le professionnel qui sélectionne ses matériels, il n’y a pas de risque d’équipements manquants ou d’argent à prévoir. L’inconvénient, c’est qu’il faut choisir les outils soi-même. Si le propriétaire de cette armoire n’est pas un professionnel, il risque d’avoir des équipements bas de gamme.

 

Pour conclure, la servante atelier complète ou vide est toujours pratique pour un expert. Il suffit de regarder les points forts et points faibles de chaque modèle pour bien choisir.

Lire aussi :Comment poncer avec une ponceuse vibrante ? /Comment utiliser une scie plongeante ? / Comment utiliser un pommeau de douche ?