Comment sauvegarder ses jeux ps4 sur un disque dur externe ?

disque dur ps4 pro

Les disques durs sont des dispositifs qui permettent d’accroître la capacité de votre ps4. Lorsque vous disposez d’un disque dur externe, vous n’avez donc plus besoin de supprimer vos jeux pour en acquérir de nouveau.
En plus de cela, les disques durs vous permettent de conserver vos jeux vidéo. En cas de perte ou de problème avec votre PS4, vous avez la possibilité de retrouver tous vos jeux intacts sur le disque dur. Comment se fait la sauvegarde sur un disque dur externe ?

L’usage d’un support

La sauvegarde de vos jeux vidéo sur un disque dur nécessite un support. Le support idéal est l’ordinateur. Il vous permet ainsi d’avoir accès à la logique du disque dur. Il vous faut donc disposer d’un ordinateur. Il vous faudra ensuite mettre en marche votre PC. Si vous constatez qu’il est déchargé, vous pouvez le mettre à la charge.
Pour cela, il vous suffit de le brancher à un secteur d’alimentation par le biais d’un cordon d’alimentation. Une fois l’ordinateur mis en marche, vous pouvez passer au branchement.

Lire aussi : L’utilisation d’une tondeuse

Le branchement du support et du disque dur

Il va de soi que vous devez relier le disque dur externe et l’ordinateur, afin de procéder au transfert des jeux vidéo. Pour cela, il vous faut commencer à les brancher. Cela se fait très aisément.
En effet, le disque dur externe est livré avec un câble USB. Il vous revient de raccorder une extrémité du câble au disque dur. Une fois les deux éléments raccordés, il vous faut faire la même chose avec le support qui est l’ordinateur. Ce dernier dispose d’un port USB. Il vous faut donc insérer le cordon USB au port de l’ordinateur portable. Si l’opération est réussie, vous verrez le voyant lumineux du disque dur externe s’allumer.

Voir aussi :  Le site de playstation

La recherche des jeux à transférer

Le support étant relié au disque dur, vous pouvez procéder à la recherche des jeux vidéo que vous voulez transférer. Pour cela, il vous fait entrer dans le système d’exploitation de l’ordinateur. Ensuite, il vous faut sélectionner le menu « stockage ». Suivez les bons conseils de ce site pour bien choisir votre disque dur ps4. Vous verrez le disque dur externe et le disque dur interne s’afficher.

Passez sur l’option « application ». Vous verrez toutes les applications présentes sur le disque dur interne de l’ordinateur. Vous pouvez transférer les jeux voulus sur le disque dur externe. Une fois les jeux vidéo transférés sur le disque dur externe, vous pouvez les installer directement, afin de rendre facile son usage plus tard.
Dans ce cas, il vous faut emprunter le bon chemin pour retrouver l’emplacement exact où vos jeux vidéo ont été transférés. Une fois l’emplacement retrouvé sur le disque dur externe, sélectionnez-le.

Enfin, cliquez sur chacun de vos jeux individuellement puis exercez une pression sur l’icône installée. Il ne vous reste qu’à patienter que l’installation des jeux se fasse sur le disque dur externe. Cela ne prendra que quelques minutes.
Vos jeux seront donc sauvegardés sur le disque dur externe. Vous pourrez y accéder en cas de besoin.

Le retrait du disque dur

Une fois la sauvegarde achevée, il vous fait retirer le disque dur externe. Pour cela, il suffit d’éjecter le disque dur. Ensuite, retirer le cordon USB du port de votre ordinateur.