Pourquoi une assurance obsèques ?

assurance obseque

Penser déjà à vos funérailles n’est pas chose facile à faire. Cependant, il est encore plus important de penser à votre famille et vos proches. Les funérailles sont estimées à 4 500 € en moyenne, ce qui représente une somme d’argent importante en plus des dépenses imprévues qui pourront surgir. L’assurance obsèques est conçue pour soulager votre famille en matière de paiement et d’organisation de vos funérailles après votre décès.

Si vous êtes convaincu par l’assurance deces, visitez ce site.

Préservez votre famille contre les dépenses imprévues

Personne n’est prévenu de la venue de son propre décès, et un jour ou l’autre on y passera tous laissant tout derrière nous, y compris notre famille et nos amis. Après votre décès, vous êtes parti et c’est douloureux pour toute la famille et vos amis, mais votre famille aura encore la charge de l’organisation et du paiement de vos funérailles. C’est là qu’intervient l’assurance obsèques, car elle aide à mettre en place un plan solide pour préserver votre famille contre les dépenses imprévues en s’assurant qu’elle pourra avoir accès à l’argent qu’elle a besoin dans les 48 heures. C’est un type d’assurance-vie visant à couvrir certaines dépenses liées au décès, en particulier les funérailles, la crémation et l’inhumation. L’enterrement et la crémation peuvent vous coûter plus cher que vous ne le pensez, et les funérailles coutent 4 500 € environ. D’où l’importance de la prise en compte de l’assurance obsèques pour alléger le fardeau financier de votre famille après votre décès.

à Voir là : beforeugo

J’ai une assurance-vie : ai-je besoin d’une assurance obsèques ?

Toutes deux offrent une prestation forfaitaire en cas de décès ou de maladie en phase terminale, mais les deux produits offrent des avantages différents qui influenceront la décision que vous aurez à prendre en égard à vos besoins. Le but principal de l’assurance obsèques est de couvrir d’avance les frais funéraires. Mais à part les frais funéraires, il n’y a pas de prestation forfaitaire qui peut être utilisée à d’autres fins.

C’est un avantage-clé, car cela lui permet d’être :

  • Facile à comprendre : comme elle ne couvre que vos frais funéraires, vous n’aurez pas à considérer ou comprendre d’autres choses.

  • De bon marché : La couverture d’assurance obsèques est l’une des solutions d’assurance les plus abordables sur le marché.

  • Elle ne nécessite pas un examen médical : Parce que l’assurance obsèques est payée à votre décès, vous n’avez pas à vous soucier des conditions médicales préexistantes ou des preuves médicales sur demande.

  • Elle offre de l’argent à votre famille rapidement : Une fois que l’assuré décède, vous pouvez traiter votre demande et recevoir le paiement des prestations pour vous soutenir financièrement avec toutes les dépenses liées aux funérailles.

Vous voulez seulement couvrir vos frais funéraires, alors l’assurance obsèques est l’idéale pour vous. Mais si vous attendez à ce qu’une offre forfaitaire pour votre famille soit utilisée à d’autres fins, vous devriez songer à prendre une police d’assurance-vie à cette fin.

Maintenant, vous connaissez les principaux avantages de l’assurance obsèques.

à Voir là : Tout savoir sur le métier d’aide-soignante de nuit