Pourquoi avoir une raboteuse ?

raboteuse comment choisir

Avoir une raboteuse c’est la garantie d’un travail d’ébénisterie précis. Optez pour une raboteuse électrique pour un gain de temps et une meilleure performance.

Les rôles d’une raboteuse

La raboteuse permet d’aplanir et de dégrossir le bois.  En effet, la raboteuse est un outil qui enlève la matière pour lui rendre plat et plus fin. Mais non seulement pour la modification ou l’amélioration de vos meubles ou fenêtres en bois, la raboteuse est aussi un outil très utile pour une fabrication. De ce fait, la raboteuse est un outil complet et polyvalent qui permet d’obtenir avec précision le rabotage. Avoir une raboteuse c’est bénéficier d’une performance d’un appareil, d’un gain de temps avec la raboteuse électrique et d’une meilleure précision. Puisque le bois est un matériau facile à travailler, la raboteuse peut être facile à utiliser.

La différence entre la raboteuse manuelle et la raboteuse électrique

La raboteuse manuelle est utilisée pour effectuer des travaux d’ébénisterie mineurs. La raboteuse manuelle permet de miser un peu plus sur la précision du travail du bois car vous avez le contrôle de l’appareil. Il est à préciser qu’une lame appelée fer constitue la raboteuse manuelle. Par contre, vous ne pourrez pas réaliser un gain de temps avec cet appareil. La raboteuse électrique avec laquelle on a le choix entre la raboteuse électrique filaire et la raboteuse électrique sans fil, c’est-à-dire avec batterie. La raboteuse électrique permet de bénéficier d’un travail encore plus précis et un énorme gain de temps. En plus, vous aurez une large surface de travail avec la table de l’appareil pour réaliser de gros travaux de rénovation ou de fabrication avec le bois. La raboteuse électrique filaire est moins intéressante que la raboteuse électrique sans fil car vous ne pourrez pas vous déplacer comme avec la raboteuse sans fil, de plus vous dépenserez plus d’électricité. Par ailleurs, la raboteuse sans fil vous permet d’être partout et de se sentir à l’aise dans votre travail. Un seul bémol seulement c’est que l’autonomie de la batterie peut avoir des conséquences sur la qualité du travail.

Vous savez désormais pourquoi utiliser une raboteuse. A vous maintenant de vous équiper avec cet appareil complet et très efficace.

Lire : Comment choisir un pistolet à peinture