Les meilleures techniques de frappes pour épater tes amis au baby-foot !

Êtes-vous plutôt une vraie main habile au Baby-foot ou juste un joueur qui se débat ? Le jeu est plus intéressant lorsque l’on sait bien manier et gérer les poignets. Cela permet de faire des frappes pour surprendre les adversaires.

Mieux, lorsque vous avez les meilleures techniques, vous pourrez battre votre vis-à-vis en quelques tours. Si vous avez envie de découvrir quelques un, alors vous êtes au bon endroit. Nous avons recensé des techniques de frappe pour vous.

Pull Shot

baby foot

Nous commençons par cette frappe assez populaire qui est tout de même compliquée. Le pull shot est un tir qui se fait en deux phases. Du coup, elle nécessite que le joueur en question ait une base solide dans le jeu. Il doit pouvoir maîtriser les frappes les plus basiques dans football de table.

La technique consiste à tirer avec maîtrise la barre vers soi, puis à tirer. Cela doit se passer dans une fluidité complète et un maintien ferme du poignet. Quand tout est réussi, il y a très peu de chance pour que l’adversaire n’encaisse pas de but. Il sera forcément surpris.

Tir en bande

Dans le cas de ce tir, il vous faudra bien plus que de l’expérience. Vous devez pouvoir tirer de façon très adroite. En effet, le tir en bande se fait de manière à ce que la balle rebondisse sur le bord de la table avant de prendre la direction de la cage.

Pour y parvenir, vous devrez donc procéder par un tir à l’aide des côtés du joueur ou les angles dans la mesure du possible. La deuxième option permet de donner plus de force à la frappe afin de ne laisser aucune chance au camp adverse.

La cuillère

Il arrive des cas où la balle est juste posée à côté du joueur en question. C’est la position idéale pour faire une cuillère. Comme dans le cas du pull shot, il vous suffira de tirer la barre vers vous. Vous devez tout de même maintenir la balle et passer rapidement derrière elle afin de frapper. C’est un coup de génie, et cela marche presque toujours.

Pour approfondir …

À lire …

… Comment choisir son jeu de fléchettes ?