Les 5 façons d’utiliser un tapis de gym

tapis de yoga baya

Difficile aujourd’hui de faire du sport sans utiliser le tapis de gym. Très léger et pas du tout encombrant, cet équipement est accessible à tous. Il est très facile à nettoyer et aussi simple à transporter. Le tapis de gym est d’une importance primordiale.

Avec sa polyvalence, vous pouvez l’utiliser pour plusieurs fins, surtout pour vos exercices. Nous vous proposons ici les 5 activités sportives que vous pouvez pratiquer avec un tapis de gym.

Les crunch croisés

Pour pratiquer cette activité, tout se fait sur le tapis de gym. D’abord, la bonne position est que vous vous allongez sur votre dos sur le tapis. Vos jambes sont droites en l’air et les pieds sont pliés devenant parallèles au haut de votre corps. De même, les bras sont pliés en arrière tenant votre tête. Vous devez faire l’effort de bien maintenir vos lombaires collées au tapis.

Cette activité consiste à lever le buste. Et au cours de ce mouvement, vous devez diriger votre main gauche vers votre cheville droite. Vous ferez ainsi de même avec la main droite vers votre cheville gauche.

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La planche

Pour bien exécuter cet exercice, vous devez rester à genoux sur le tapis, votre dos bien droit sans creux. Vos fesses doivent se reposer sur vos talons. Les bras sont bien collés à votre corps du vers le bas.

Dans cet exercice, vous êtes appelé à effectuer des planches. Si l’on parle de planche, il s’agit de déployer les jambes vers l’avant bien alignées sur le reste de votre corps. Vous restez en cette position pendant environ 30 secondes avant de revenir. Un exercice à répéter pendant plusieurs minutes.

Burpees

Pour pratiquer cette activité physique, vous vous tenez d’abord en position de pompe sur le tapis. Vos pieds restent écartés jusqu’au niveau de la hanche. Vous prenez donc appui sur les deux mains posées au sol. Ensuite, vous pliez vos jambes et vous les ramenez debout sur le sol tout en gardant vos mains posées sur le tapis. De cette position, vous effectuez un saut en l’air d’un tour. Au point final, vos bras doivent rester droits au-dessus de la tête.

Hundred

L’exécution de cet exercice a besoin absolument d’un tapis de gym. Pour commencer, vous vous allongez sur votre dos. Vous levez ensuite vos jambes en l’air et pliés par la suite, formant ainsi un angle de 90 degrés. De plus, vous essayez de soulever le haut du corps pour vous détacher du tapis. En outre, remontez vos bras suivant le sens de votre corps et essayez d’effectuer avec ceux-ci un mouvement de montée/descente.

Extensions du buste

Pour une pratique efficace de cet exercice, allongez-vous sur votre ventre sur le tapis. Posez votre front contre le tapis. Dressez bien vos jambes sur le tapis, pliez vos bras en prenant appui sur votre coude.

Pendant cette activité, vous êtes appelé à soulever votre buste tout en gardant la zone de votre nombril fixée sur le tapis. Votre tête doit rester au même niveau que le buste.

Toutes ces activités décrites sont efficaces grâce au tapis de gym. En dehors de ces 5 exercices sportifs, il existe plusieurs d’autres activités que vous pouvez réaliser avec cet équipement.Retrouvez différents modèles de tapis de gym sur ce comparatif : https://mon-tapis-pour-la-gym.com/