Quelles huiles de massage utilisées avec sa table de massage ?

table-massage-pliante-melody-violette

Une séance de massage après une dure semaine est toujours la bonne chose à faire. Elle détend les muscles, et vous permet de vous relaxer complètement. Vous pouvez ainsi reprendre la semaine suivante avec moins de nonchalance.

Le massage se fait souvent, pour plus de confort, sur une table de massage avec des huiles adaptées. La combinaison de ses huiles et la pression exercée sur votre corps vous permet de vous relaxer entièrement. Quelles sont ces huiles que l’on utilise pour des séances de massage avec une table de massage ? Si vous avez pas encore de table de massage voici un comparatif de table de massage pliante pas trop cher !

Les huiles utilisées fréquemment

Les séances de massage, vous pouvez vous le faire faire chez un professionnel dans son cabinet, ou demander à ce qu’il se déplace chez vous pour vous le faire. Par contre, si vous avez quelqu’un à côté qui pourrait vous le faire, ce serait aussi une très bonne idée. Les huiles que vous pouvez utiliser sont :

  • Les huiles essentielles de lavande

La lavande, de son nom latin Lavandula vera ou Lavandula angustifolia ou encore Lavandula officinalis, l’huile essentielle tirée de la lavande a des propriétés particulièrement apaisantes sur le système nerveux. Il est aussi apprécié pour son caractère anti-poux.

Pour un blog spécialisée sur les table de massage : cliquez-là !

Lors des massages, l’huile essentielle de lavande est très prisée pour ses propriétés cutanées. En effet, elle est antidouleur musculaire, elle cicatrise la peau, elle décontracte les muscles. Utiliser l’huile essentielle de lavande pour le massage vous permet de retrouver votre santé musculaire et de vous apaiser.

  • Les huiles essentielles de géranium

Besoin de passer un moment relaxant tout en bénéficiant non seulement d’un effet relaxant, mais également d’un doux parfum ? Choisissez l’huile essentielle de géranium. L’huile essentielle de géranium aide à améliorer la circulation sanguine, et peut aussi donner un coup de tonus aux tissus organiques.

  • Les huiles essentielles de camomille

Il est vrai que l’huile essentielle de camomille n’est pas beaucoup utilisée dans le cadre du massage. Toutefois, cette huile a des propriétés relaxantes qui ne peuvent pas être cachés. C’est un anti stressant puissant. Elle est très efficace contre les insomnies, les tensions nerveuses. Elle permet également de diminuer les émotions très fortes comme la colère.

Vous pouvez aussi cette huile pour traiter vos maladies cutanées, vos douleurs musculaires. Sans oublier que c’est aussi un anti-inflammatoire.

  • Les huiles essentielles de coriandre

L’huile essentielle de coriandre est une huile de massage utilisée par tous les professionnels du massage. En effet, il a un effet relaxant comme la majorité des huiles essentielles de massage. Mais, elle a une autre propriété qui permet d’assainir le pancréas et la circulation sanguine.

Si vous hésiter : Pourquoi une assurance obsèques ?

  • Les huiles essentielles d’argan

L’huile essentielle d’argan est utilisée à différents fins utiles autres que le massage comme les soins capillaires. Tout de même, elle est très recherchée dans le domaine du massage pour son effet amincissant et anti cholestérol. Elle est utilisée pour réduire les capitons de graisse, la cellulite ainsi que les bourrelets.

Appliquée en massage, elle permet d’obtenir des résultats si elle est bien utilisée.