Guide d’achat sur l’épilateur électrique

Il peut vite devenir difficile de choisir le bon épilateur électrique car ils se ressemblent tous, mais un certains nombre de critères vont avoir une influence sur leur efficacité, leur précision ou encore la sensation de douleur.

 

– Les pinces : le pinces sont disposées sur la tête de l’épilateur électrique, leur nombre peut varier entre 10 et 50 pinces environ, plus on aura de pinces, plus l’appareil sera efficace, cependant les sensations de douleurs seront aussi plus fort.

 

– Le système anti-douleur : le système antidouleur fonctionne grâce à des billes de massage qui atténuent la sensibilité de la peau. Ils sont disposés sur la tête de l’épilateur électrique. Certains épilateurs électriques fonctionnent avec des ondes haute fréquence afin de stimuler la peau.

– La vitesse : la plupart des épilateurs électrique ont des vitesses réglables afin de s’adapter à tous les types de peau ainsi qu’à la zone à épiler. En effet il est conseillé de réduire la vitesse sur les zones sensibles comme les aisselles ou le maillot.

 

– L’étanchéité : il existe des épilateurs électrique qui fonctionnent sous l’eau et à l’air libre, ils sont appelés Wet & Dry. Cette fonction peut s’avérer très pratique surtout si vous avez l’habitude de vous épilez sous la douche ou dans le bain. De plus, la peau est mieux préparée à l’épilation quand elle est humide.

 

– La tête : certains épilateurs électrique ont une tête amovible, ce qui facilite le nettoyage sous l’eau, les tête pivotantes permettent de mieux suivre les courbes du corps ce qui augmente l’efficacité de l’épilation.

 

– Les fonctions : il existe plusieurs fonctions qui permettent d’améliorer l’efficacité de l’épilateur électrique. La fonction rasoir permet d’utiliser son épilateur en mode rasoir, ce qui est pratique pour les zones sensibles tel que les aisselles ou le maillot. La fonction bikini permet de mieux traiter la zone du maillot qui peut être difficile d’accès, avec un accessoire réducteur de tête. La fonction lumière souvent appelé « Smartlight » permet d’émettre une lumière afin d’éclairer les poils très fins.

 

Enfin il existe aussi de nombreux accessoires qui sont utiles et pratique afin d’améliorer votre expérience avec l’épilateur électrique tel que des trousses de rangement, des brosses exfoliantes …

Voir aussi ce sujet.