Comparatif de dictionnaire électronique : Franklin SPQ109 vs Casio Ex-Word Dataplus 3XD SW4800

dictionnaires électroniques

L’achat d’un dictionnaire électronique nécessite comme tout autre produit de mener des études comparatives avec certains nombres de produits similaires afin d’effectuer un choix incontestable. Il s’agit ici des dictionnaires électroniques Franklin SPQ109 et Casio Ex-Word Dataplus 3XD SW4800, deux types de dictionnaires ayant des caractéristiques différentes. Ainsi, pour vous procurer l’un de ces deux appareils électroniques, il faudra que vous fassiez une étude comparative en tenant compte de leurs caractéristiques, leurs fonctionnalités et leurs performances.

Dans cet article, nous vous présentons une étude comparative entre Franklin SPQ109 et Casio Ex-Word Dataplus 3XD SW4800.

Franklin SPQ109

Franklin SPQ109

Le dictionnaire électronique Franklin SPQ109 est un appareil électronique qui fait partie des dictionnaires électroniques les moins chers du moment. Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter en ce qui concerne le budget dont vous disposez. Ce dictionnaire est à un coût beaucoup plus à la portée de tout le monde. Le prix de ce dictionnaire électronique n’influe par sur sa performance. C’est un appareil électronique de qualité. Franklin SPQ109 est un dictionnaire électronique qui dispose d’un clavier QWERTY composé de touches alphanumériques. Par ses dimensions (5,5 x8x1, 4 pouces) et son faible poids, vous pouvez le transporter facilement partout où vous irez.

Lire aussi : Parler à son enfant dans une langue étrangère – C’est une bonne idée ?

L’alimentation de Franklin SPQ109 est assurée par une pile CR2. Cet appareil électronique est équipé d’un petit d’écran et de petites touches. Cela peut poser des problèmes aux personnes ayant des troubles visuels. Ce dictionnaire électronique dispose d’une fonction de correction phonétique de type noliji. Cette fonction vous permet de faire un discernement entre les homonymes et les variantes orthographiques, car ces derniers sont souvent confondus. De plus, Franklin SPQ109 possède une fonction idéale aux jeux de mots (World Builder). Il dispose également d’une fonction qui vous permet de transformer une série de lettres en un mot (Anagram Solver). Le dictionnaire électronique Franklin SPQ109 est le plus souvent utilisé par les élèves, les étudiants, ainsi que les corps professoraux. Il coûte seulement 21,64 dollars, un prix accessible à tous.

Casio Ex-Word Dataplus 3XD SW4800

Casio Ex-Word Dataplus 3XD SW4800

Le dictionnaire électronique Casio Ex-Word Dataplus 3XD SW4800 est un dictionnaire japonais multilingue (français-japonais, japonais-français, anglais-japonais et japonais-anglais). Ce dictionnaire électronique dispose de 56 ouvrages numérisés. Il est doté dans sa mémoire de deux dictionnaires (français-japonais, japonais-français) qui contiennent plusieurs phrases servant d’illustrations et des expressions usuelles. De plus, Casio Ex-Word Dataplus 3XD SW4800 est équipé d’un pavé tactile à l’avant qui se sert d’un logiciel permettant de reconnaitre les kanjis écrits à la main. Son écran principal est rétroéclairé et fait une taille de 5 pouces.

Lire aussi : Les meilleures techniques de frappes pour épater tes amis au baby-foot !

C’est un dictionnaire électronique léger, avec des dimensions (10,1 x14, 5×1.7 cm) vous permettant ainsi de l’emporter partout où vous voulez. Son alimentation est assurée par deux piles AAA et son autonomie fait à peu près 130 heures. Casio Ex-Word Dataplus 3XD SW4800 est trois fois plus cher que le dictionnaire électronique Franklin SPQ109. C’est l’un des dictionnaires électroniques multilingues de Casio les plus chers et les plus performants. Avec 64,99 euros, vous avez votre dictionnaire électronique Casio Ex-Word Dataplus 3XD SW4800.
Ces deux modèles ne vous convainquent pas ? Pas de panique, jetez un coup d’œil à ce site pour en trouver beaucoup d’autres.