Fonctionnement d’un épilateur lumière pulsée

L’épilation à lumière pulsée a révolutionné le domaine de l’esthétique. Cette méthode, bien plus rapide, offre un résultat propre et plus durable qu’une épilation ou un rasage standard.

 

Comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée est un appareil qui envoie un flash de lumière  produisant une chaleur détruisant le poil et la racine. Simple d’utilisation, vous n’avez qu’a placé l’écran de l’appareil sur la zone à épiler, appuyez sur le bouton pour déclencher le flash et répétez l’action sur toute la zone à épiler. Au fil des utilisations, le poil repoussera de moins en moins vite, jusqu’à ce que la racine soit complètement détruite.

Les conditions pour utiliser un épilateur à lumière pulsée

Il existe plusieurs types d’épilateurs à lumière pulsée :

  • L’épilateur à lumière pulsée pour le corps
  • L’épilateur à lumière pulsée pour le visage
  • L’épilateur à lumière pulsée pour visage et corps

Vous pouvez choisir pour des modèles qui vous proposent d’épiler votre visage (lèvre, joue et menton) et/ou votre corps (jambes, bras, ventre, dos et aisselles).

Il est fortement déconseillé d’utiliser un épilateur à lumière pulsée dans les conditions suivantes :

  • Vous avez des poils clairs (blanc/gris, roux ou blond clair)
  • Vous avez des poils et une peau clairs
  • Les personnes de couleur ne peuvent malheureusement pas utiliser un épilateur à lumière pulsée. La lumière détectant les pigments de la peau pourrait provoquer des brûlures.

Les avantages de l’épilation à lumière pulsée

L’épilation à lumière pulsée présente de nombreux avantages :

  • Sans douleur

Vous n’avez plus à arracher rapidement de bandes de cire ou à faire attention à ne pas vous couper avec votre rasoir

  • Effet durable

A mesure des séances d’épilation à lumière pulsée, les poils repousseront de moins en moins vite. L’épilateur à lumière pulsée brûle le poil et le bulbe.

  • Gain de temps

Après quelques utilisations, la repousse des poils deviendra plus lente et plus fine. Les séances deviendront de plus en plus espacées.

L’épilateur à lumière pulsée est la solution pour avoir une épilation efficace, rapide et durable. Finis la douleur des bandes de cires ou les coupures après une séance de rasage.

Pour plus de lecture, je vous conseille cet article.