Film qui fait peur pour enfant, voici notre sélection

film pour enfant conseils

De façon générale, les productions cinématographiques qui visent un jeune public ont pour but de le faire rire, rêver ou de lui apprendre quelques leçons sur la vie. Lui procurer quelques sueurs froides n’est donc pas souvent le premier but qui est recherché. Toutefois, cela n’empêche pas la réalisation de quelques films destinés à faire peur aux enfants. Ici, nous nous sommes justement intéressés aux meilleurs de cette catégorie.

Beetlejuice

Si votre enfant est à la recherche de frissons, alors lui faire suivre Beetlejuice est sans nul doute l’une des meilleures choses à faire. Apparu en 1988 et d’une durée de 93 minutes, ce film de Tim Burton demeure l’un des plus incontournables. Il nous raconte l’histoire d’un couple américain qui vivait une vie heureuse et paisible dans leur demeure. Ce bonheur dure jusqu’à ce que les deux conjoints perdent la vie à la suite d’un terrible accident de circulation.

Après leur mort, ils deviennent des fantômes et reviennent dans leur maison afin de la hanter. Toutefois, leur existence calme et sans ennuis en tant que spectres vient être bouleversée par une riche famille originaire de New York qui vient d’acquérir nouvellement la maison. Bizarre et bruyante, elle décide de rénover la demeure au grand mécontentement de nos deux fantômes qui prennent alors la décision de la faire partir de leur lieu d’habitation.

A lire : http://www.allocine.fr/film/enfants/aucinema/

Le manoir hanté et les 999 fantômes

Sorti en novembre 2003, ce film de Rob Minkoff dure 99 minutes et il saura à coup sûr faire frissonner votre bout de chou. Il met en scène un agent immobilier du nom de Jim Evers impliqué et très passionné par son travail. Père de famille, il emmène épouse et enfants dans une demeure à la fois imposante et sinistre. Son objectif : la rénover afin d’en faire un splendide immeuble.

Cependant, lorsqu’elle arrive sur les lieux, la famille Evers se rend très vite compte qu’elle n’est pas la seule à vivre dans le manoir. En effet, 999 fantômes n’hésitent pas à se manifester et à leur faire comprendre qu’ils ne sont pas encore prêts à quitter la demeure tant qu’ils n’en auront pas fini avec ce qui les y maintient. C’est alors au patriarche de la famille qu’incombe la responsabilité de mettre aussi rapidement que possible un terme à la malédiction.

A voir également : Comment mettre une housse de clic clac ?

Frankenweenie

C’est au célèbre réalisateur Tim Burton que nous devons ce petit bijou cinématographique paru en 2012. D’une durée de 87 minutes, il nous raconte les aventures et la vie du jeune Victor Frankenstein. Habitué à la solitude, il habite avec sa famille et il est aussi l’heureux propriétaire d’un chien qu’il adore et qu’il appelle Sparky.

Introverti et désireux de mieux se faire accepter par ses camarades d’école, il décide de participer à une compétition de baseball. Néanmoins au cours du match, son fidèle animal de compagnie trouve la mort après avoir été écrasé par une automobile alors qu’il partait récupérer la balle.

Profondément affecté par cet horrible incident, il décide de le ressusciter en utilisant de l’énergie électrique. C’est d’ailleurs cette action qui va lui entrainer une série d’ennuis.

Voir le site spécial film pour enfant