Comment faire cuire un croque monsieur ?

Des bon croques monsieur

Le croque monsieur est une délicieuse nourriture réconfortante. Il s’agit d’un sandwich au fromage grillé et parfois recouvert d’une sauce pétillante qu’est la sauce béchamel. Aussi, si vous n’avez pas un appareil à croque monsieur ou à défaut un gaufrier, vous pouvez le faire cuire avec une poêle ou au four.

La cuisson d’un croque monsieur à la poêle

Faire cuire un croque monsieur à la poêle est la cuisson traditionnelle de ce genre de sandwich. Cette option de cuisson est celle qui convient aux personnes qui n’ont ni appareil à croque monsieur ni gaufrier ni grille pain. Elle convient également aux personnes qui ont une petite cuisine. Mais, cela ne vous empêche pas de réaliser un délicieux croque monsieur. Il vous suffit d’avoir les bons ingrédients et une grande poêle.

Concernant les ingrédients de base, pour faire un bon croque monsieur, préférez des ingrédients de qualité notamment le pain de mie, le gruyère, le beurre et le jambon. Pour lui donner un maximum de saveur, optez pour les produits artisanaux et frais.

Pour la cuisson des croques monsieur, prenez vos tranches de pain de mie, beurrez chaque côté, pliez les tranches de jambon et ajoutez-les à vos pains de mie. Fermez ensuite vos pains de mie et faites chauffer votre poêle. Enfin, faites les dorer quelques environ 3 minutes.

Des beaux croques monsieur bien toasté

La cuisson d’un croque monsieur au four

Vous pouvez aussi faire cuire votre croque monsieur avec un autre appareil : le four. Comme la cuisson poêle, vous aurez toujours besoin de bons éléments pour réaliser votre croque monsieur. Les ingrédients restent les même sauf qu’avec une cuisson au four, vous pouvez ajouter une sauce béchamel.

Pour réaliser une bonne sauce béchamel, prenez une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez la farine et versez petit à petit le lait. Remuez toujours et laissez cuire jusqu’à ce que la sauce devienne épaisse. Pour donner plus de saveur, vous pouvez ajouter un peu de moutarde, de noix de muscade ou un peu de ciboulette.

Pour le montage, le processus est le même mais vous devez ajoutez une couche de béchamel et ainsi de suite. Pour la cuisson, il vous suffit de les mettre dans le four halogène pendant 10 minutes à 180°C. Et c’est en fin prêt !

Optez aussi pour l’appareil à croque-monsieur, pour une cuisson rapide et toasté. En savoir plus ..