Comment connecter un bracelet connecté ?

Comment connecter son bracelet connecté

Un bracelet connecté est une technologie très à la mode au 21e siècle.. Bien évidement pour qu’un tel objet puisse fonctionner il doit être connecté. Retrouvez dans ce dossier toutes les informations pour paramétrer et connecté votre bracelet. Pour en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur le site bracelet-connecte.net.

Connecter son bracelet à son smartphone

la plus parts des utilisateurs de bracelets connectés, effectuent leur synchronisation avec leur smartphone. Cela est due à l’utilisation massive des téléphone intelligents. De plus, vous avez toujours, ou presque, votre téléphone avec vous, ce qui rend l’utilisation plus simple et pus agréable que sur ordinateur.

Connexion via le bluetooth

Voici les étapes à suivre pour connecté votre bracelet à votre téléphone via le bluetooth :

  1. télécharger l’application dédiée selon le modèle et la marque de votre bracelet connecté. Il existe de nombreuses applications en fonction du système d’exploitation de votre téléphone (iOS ou Androïd par exemple). Vous pouvez trouvez les renseignement dans la notice de votre bracelet.
  2. Activer le bluetooth de votre smartphone. Cette étape est indispensable, en effet les objets connectés ont besoin d’une synchronisation avec l’appareil. La technologie bluetooth est la plus répandue, bien qu’il existe d’autres types de connexions comme le wi-fi.
  3. Configurer et régler votre appareil selon votre modèle il peut y avoir plusieurs paramétrages à effectuer : votre taille, votre corpulence, votre âge, vos activités physiques.
  4. Utiliser votre bracelet connecté au quotidien pour toutes vos activités sportives et vos activités de tous les jours.

Et voilà votre bracelet est prêt à l’usage. Vous pouvez partir courir des kilomètres

Connexion via le mode NFC

Le NFC qui signifie Near Field Communication est un mode de connexion sécurisée. De plus en plus de marque de mobile le propose. Contrairement à la connexion par bluetooth, ce mode nécessite une très petite distance entre l’appareil connecté et votre smartphone. En effet sa portée est de seulement quelques centimètres. De plus, le débit de ce mode est plus faible qu’avec une connexion bluetooth.

Connexion d'un bracelet au smartphone

Connecter son bracelet à son ordinateur

Pour ceux qui ne possèdent pas de smartphone, vous pouvez également vous connecté sur votre ordinateur. Pour cela vous devez acquérir un dongle USB de synchronisation. Le plus utilisé est le dongle sans fil de la marque Fitbit. Ce petit appareil ce branche à un port USB de votre ordinateur et permet de connecté votre bracelet à votre ordinateur. Une fois l’appareil connecté vous devez télécharger l’application, généralement vous pouvez la trouver sur le site du fabriquant. Il ne vous reste plus qu’à effectuer les paramétrages et votre bracelet est enfin prêt à être utilisé.