Comment mesurer la taille de ses gants de moto ?

gants moto homme

Faire de la moto, c’est un sport qui passionne plusieurs personnes. Le faire avec tous les accessoires qu’il faut c’est encore mieux. L’un des accessoires utilisés en la matière, c’est le gant de moto. Vous souhaitez en acheter pour être un vrai amateur de moto ? Ou peut-être pour ne plus utiliser votre ancien gant usé ? Il vous faut cependant connaitre votre taille de gant. Comment parvenir alors à mesurer la taille de ses gants ?

Mieux comprendre l’homologation de vos gants de moto sur, https://www.auto-moto.com/pratique/presque-2-ans-apres-loi-rendant-obligatoires-port-gants-a-moto-on-dautres-equipements-devenir-obligatoires-177603.html

Mesurer son tour de paume

Le moyen le plus simple et rapide pour connaitre votre taille de gant c’est de mesurer votre tour de paume. Il vous suffit de replier votre main sans serrer le poing. Vous pouvez ensuite vous servir d’un mètre ruban pour prendre la mesure de la paume. Veillez à ne pas y inclure le pouce.

Je vous conseille de faire cette expérience avec votre main forte. Si vous êtes droitier, ce sera la main droite. Et la gauche, si vous êtes gaucher. Il est bien de procéder ainsi, car une main forte est généralement plus grande que l’autre main. Après cela, vous pouvez comparer le résultat avec un tableau de correspondance. Si vous obtenez une taille comprise entre la petite et la grande vous pouvez choisir celle qui est grande.

À consulter aussi, Refroidisseur PC : quels critères de choix ?

Prendre la taille d’un ancien gant

Pour choisir un nouveau gant, vous pouvez reprendre la mesure de votre ancien gant ; ou encore mieux, prendre la mesure de votre gant de ski ; mais il y a une chose que vous devez faire : vérifier la justesse par rapport à un tableau comparatif des tailles. Il existe des tailles universelles : XS, S, M, L, XL, 2XL, 3XL, 4XL. Il y en a aussi sous le format des chiffres. De 6 à 13 pour les tailles US et de 19 à 26 pour le tour de paume en cm.

Cependant, cette option peut ne pas se révéler efficace. Une main s’élargit et change. Se fier à un ancien gant n’est pas la meilleure solution.

Les indices de la bonne taille

Pour vous assurer que vous avez choisi la bonne taille de gant, il faudrait procéder à une petite vérification d’indices de la bonne taille. D’abord, vous pouvez appuyer sur chaque doigt au sommet. Juste au niveau de l’espace séparant votre doigt et le bout de votre gant. Vos doigts ne doivent pas toucher le bout des gants. Car si vos gants sont trop serrés ils seront inconfortables.

Autre indice, vous ne devez pas avoir des gants trop serrés s’ils sont vraiment à votre taille. Pour vous en assurer, vous pouvez prendre dans vos mains un guidon et essayer des mouvements. Il s’agit donc de pouvoir faire des mouvements sans grande difficulté dans votre gant ; et pour cela il vous faut choisir un gant pas trop serré et dans lequel vos doigts ne touchent pas le bout des gants. C’est ainsi que vous vous assurerez d’avoir la bonne taille pour une belle expérience motorisée.

Nous vous mettons à disposition notre site comparatif pour Prendre connaissance des meilleurs modèles !