Comment laver son coussin de voyage ?

coussin de voyage

Le coussin de voyage, cet accessoire indispensable pour tout voyageur, nécessite aussi un entretien. En effet, après utilisation, comme tout accessoire, il faut le laver pour éviter qu’il ne devienne un nid à bactéries. Comment entretenir son coussin ? Les lignes qui suivent vous en diront plus.

Pourquoi lave-t-on le coussin ?

L’être humain perd constamment de l’eau par la transpiration. Lorsque vous êtes en contact avec votre coussin de voyage, vous y laissez votre sueur qui s’accroît au fil du temps. Ce coussin s’il n’est pas lavé deviendra un nid à problèmes.

De plus, quand vous le lavez, vous sentez cette fraîcheur qui amplifie votre confort. Un coussin sale, sent mauvais et est, par conséquent, inconfortable.

Certains prétextent ne pas laver leurs coussins afin de ne pas l’endommager. Bien au contraire, en le nettoyant, vous n’endommagerez rien, vous en prenez plutôt soin, ce qui élargira la durée de vie du coussin.

Quelle est la fréquence de nettoyage ?

coussin de voyage

Pour nettoyer le coussin, si vous avez une peau sensible et si vous utilisez régulièrement votre coussin en raison de vos voyages, il serait préférable de le laver toutes les fins de mois. Par contre, si vous voyagez rarement et que vous ne l’utilisez que rarement, vous pouvez le laver tous les 3 mois.

Vous cherchez un bon coussin de voyage ? Alors je vous conseille de regarder ce site comparatif.

Quel type de lavage prendre en compte par rapport à la composition du coussin ?

coussin de voyage

Le type de lavage du coussin est déterminé par sa composition, sa texture. Tandis que, pour certains types de coussins, le lavage à la main doit être privilégié, avec d’autres, le nettoyage dans la machine à laver est indispensable.

Le coussin en mousse à mémoire de forme ne peut être lavé en machine, mais peut très bien être nettoyé à la main. Il importe aussi de le sécher régulièrement au soleil afin de réduire la prolifération des bactéries.

Le coussin en latex peut être également nettoyé à la main. Le lavage en machine l’endommagerait. L’oreiller synthétique peut être lavé à la machine à un programme doux et peut aussi passer au sèche-linge. Il peut encore être lavé à la main. L’entretien de votre coussin de voyage est important pour votre bien-être. Ne le négligez donc pas.

À lire …

Les meilleures chaises de camping pour la randonnée.