Comment faire un compost

Pour un peu plus d’argents dans vos poches, n’achetez plus d’engrais pour votre jardin, transformez plutôt vos déchets en anglais.

Le mélange de vos déchets

Pour avoir un compost, il est nécessaire tout d’abord que vous ne jetiez plus les déchets organiques de votre maison. Il faut entasser des déchets organiques par couches successives. Et en plus de cela, avec une petite fourche, il est très conseillé de remuer au moins une fois par semaine les derniers apports afin de bien mélanger le compost. On appel compost, les débris qui se trouve en bas des déchets.

Arrosez si les déchets sont trop secs

Comme des feuilles mortes, des copeaux de bois ou aussi de la sciure, il est nécessaire de les arroser. Premièrement parce qu’il ne pourra pas se mélanger et ensuite il ne pourra pas s’éparpiller d’un coup de vent. Pour savoir si les déchets en fermentation sont assez humides, mettez un gan et ensuite prenez une poignée. Au moment où vous le pressez, vous le saurez. Si quelques gouttes en sortent, on pourra dire que c’est parfait.

Ajoutez une matière structurante si les déchets sont trop mouillés

Faites attention, si vous ajoutez trop d’eau au débris trop secs il sera très mouillé. Si vous l’avez fait n’essayez pas d’enlever l’eau par n’importe quel moyen. Il faut juste ajoutez une matière structurantes. Pour éviter qu’il contienne beaucoup d’eau, il faut éviter que l’eau de pluie l’atteigne.

Retournez le tas

Dans un tas, il est très facile de retourner le compost. Et sachez que cela est très nécessaire pour obtenir un bon composte. Il suffit alors de délacer le tas pour que les matières puissent s’aérer. Il faut tout de même qu’on émiette un peu les parties trop compactes et mélanger à nouveau les différents déchets organiques qui s’y trouvent. Mais cela n’est pas trop nécessaire sauf si les déchets sont très tassés et trop humides. Mais pour que cela est bien fait, enlevez l’une des parois et sortez tous les déchets et ré-enfournez les en les mélangeant bien.

Comme vous pouvez le voir, faire un compost n’est pas trop difficile. Si vous suivez bien ces étapes vous obtiendriez de bon engrais.

Lire : Pourquoi avoir un marteau perforateur ?/ Comment poncer avec une ponceuse vibrante ?/ Pourquoi avoir une raboteuse ?