Comment fabriquer un gyrophare ?

girophare

Vous voulez fabriquer votre gyrophare. Pourtant, fabriquer un gyrophare nécessite une connaissance de base en électronique. Mais, si vous n’avez pas fait des études dans le domaine électronique, vous pouvez quand même fabriquer un gyrophare à l’aide de ces conseils. Suivez-les .

Faire un gyrophare avec un microcontrôleur et une résistance

Pour fabriquer un gyrophare, il faut faire clignoter une LED ou deux LED. Cela consiste à faire clignoter une diode électroluminescente. Au fait, vous devez opter pour un circuit intégré appelé NE555. La tension optimale pour cela est entre 5 volts et 12 volts. Le Diode qu’on parle ici, c’est la diode semi-conductrice à jonction. Celle-là envoie une lumière colorée lorsque le courant la traverse. Elle est appelée aussi LED. Cela vient du terme en anglais light-emetting diode.

D’ailleurs, pour une autre technique, vous pouvez acheter un microcontrôleur. Il faut aussi utiliser une résistance de 220 ohm, une pince crocodile et une diode classique de 20 mA. Pour le branchement, vous devez relier la résistance au microcontrôleur. Puis, il faut brancher la diode au microcontrôleur. Et, vous raccordez la diode à la résistance. Par la suite, pour faire fonctionner le microcontrôleur, il vous faut une alimentation 5 volts.

Venez aussi voir : http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=14704&p=2

Pour le branchement de la résistance, il ne faut pas se soucier du sens de branchement. L’intensité du courant ne dépend pas de cela. Cependant, si cette résistance dans la suite de conducteurs électriques est élevée, l’intensité du courant électrique est faible. Néanmoins, plus la résistance est faible, plus l’intensité du courant est élevée. Quant au résistor, il doit être posé en série dans le circuit afin de diminuer l’intensité du courant. Généralement, le transistor utilisé dispose des jonctions. Cela est doté des trois connexions.

Venez aussi voir : Les meilleures marques d’Appareil photo numérique

Réaliser un gyrophare avec un transistor et un condensateur

Vous pouvez utiliser un transistor unijoction pour réaliser le gyrophare. Le gyrophare réalise d’une manière générale un clignotement grâce à celui-là. En fait, vous devez faire le schéma du montage. Pour cela, il vous faut une résistance R1 et un condensateur C1. Ces deux là ont pour fonction de déterminer le taux de clignotement de la diode. Pour le C1, la valeur minimale est 47µF 16 volts. Cela accélère le clignotement de la LED. Donc, pour faire clignoter la diode lentement, il faut mettre le condensateur à une valeur optimale. Le condensateur a pour fonction de conserver l’énergie. En général, celui-là est vraiment indispensable dans le circuit électrique. Il se charge et se décharge d’une énergie. On traduit la capacité d’un condensateur en Farad. Pour obtenir la valeur ce celle-là, il faut que la charge du condensateur en Coulombs soit divisée par la tension aux bornes du condensateur en volts. Vous devez utiliser ce condensateur lorsque vous voulez fabriquer un gyrophare. C’est incontournable. Pour cela, il faut réaliser un branchement en série de celui- là avec la résistance et une source d’alimentation comme pile ou batterie. Cela est facile à réaliser si vous connaissez l’utilisation basique et les principes de fonctionnement du condensateur.

Je vous conseille ce gyrophare bleu.