Comment devenir influenceur ?

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Nous avons tous des passions que nous aimerions partager avec les autres et autour desquels nous désirons nous construire une réputation. Aujourd’hui, partager avec une communauté physique ou virtuelle notre passion et en jouir financièrement est bien possible grâce au métier de l’influence.

Être influenceur, c’est vivre de votre passion, mais c’est aussi inspirer et aider les autres. Le next step quand l’envie vous prend d’être influenceur c’est : comment le devenir. Découvrez-le dans cet article !

Mettre en avant votre passion

C’est la base pour être influenceur. Ne vous imaginez pas être influenceur dans un domaine qui ne vous passionne pas. Vous devez sentir et vivre votre passion avant que les gens ne s’intéressent à vous pour en savoir plus. Si vous aimez le sport, l’engouement que vous aurez à en parler autour de vous peut bien vous permettre de devenir plus tard consultant sportif.

Par contre, vous n’avez aucune chance de devenir consultant sportif si vous aimez la mode. Juste pour dire qu’il faut bien plus que de la volonté pour influencer une communauté de personnes dans ses faits et geste.

Définir votre cible

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L’erreur à ne pas commettre est de penser que les sujets dont vous discuterez intéresseront tout le monde. Il est donc important d’avoir une communauté bien ciblée. Cela vous aidera à adapter les contenus que vous partagez à la tranche d’âge par exemple de votre audience.

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Définir votre cible vous permettra de savoir exactement ce que recherchent vos abonnées en visitant votre page par exemple. Ainsi vous veillerez à ce que vos moindres faits et gestes aient un impact positif sur leur quotidien.

Fidéliser votre communauté

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Une fois que votre cible est définie et que vos contenus sont faits de sorte à avoir un impact positif sur leur vie de façon quotidienne, une communauté se formera autour de vous. Le défi constituera à fidéliser cette dernière. Il vous faudra donc interagir avec eux via les divers réseaux sociaux, mais aussi physiquement, car le but est de vous rendre accessible et disponible pour discuter du sujet qui vous réunit.

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Ainsi l’organisation des salons est une idée innovante qui vous permet de rencontrer vos premiers fans et d’interagir avec eux. C’est d’ailleurs là que vous vous démarquerez de la majorité des influenceurs et que votre communauté sera fidélisée.

Rechercher des sponsors

Vous avez déjà une communauté qui vous suit de près ? C’est le moment de contacter les marques dont les cibles sont semblables à votre communauté. Bien souvent, les marques ignorent l’existence d’influenceur pouvant booster leur chiffre d’affaires en raison du fossé générationnel. Selon une étude réalisée, la majorité des chefs d’entreprise ont plus de 40 ans.

Ne leur en voulez donc pas de ne recourir qu’aux anciens canaux de marketing pour faire connaître leur marque et booster leurs ventes. Ils seront sans doute intéressés par les services d’un influenceur qui dispose d’une communauté loyale et engagée de milliers de personnes susceptibles d’acheter leurs produits sur recommandation de ce dernier. Il est donc temps de vous jeter à l’eau et de concrétiser votre rêve de devenir influenceur – Et si vous voulez d’autres conseils, jetez un coup d’œil ici.