Comment débloquer un téléphone wiko ?

top telephone wiko

Il se peut que votre téléphone de marque wiko soit bloqué après que vous l’ayez acheté. Vous avez la possibilité de le débloquer vous-même ou de le faire faire par un technicien. Vous devez savoir que plusieurs méthodes existent pour débloquer votre appareil.

La première méthode est de procéder par une demande de déblocage. La seconde procédure est celle de passer par l’intermédiaire d’une application et enfin la troisième procédure est de flasher votre téléphone.

La demande de déblocage

Cette procédure est la plus longue. Vous devez être vraiment d’une grande patience pour opter pour celle-ci. En effet, elle consistera à vous adresser à l’opérateur qui à procéder au verrouillage de votre téléphone portable. Celui-ci doit vous donner un code par la suite qui sera le code de déblocage de votre wiko.

Avant de recevoir le code de déverrouillage gratuitement, vous devez observer une attente de près de six mois après l’achat du Smartphone. Étant une méthode gratuite, mais très longue, elle ne vous avantagera pas réellement. Pour cela, il existe aussi la méthode qui passe par le téléchargement d’une application.

A observer : https://www.echosdunet.net/dossiers/bien-choisir-smartphone/wiko

Le déverrouillage par le biais d’une application

Cette méthode ne nécessite aucune complication. Il vous suffira dans un premier temps de télécharger une application. Cette application n’est rien d’autre que MTK Engineering Mode.

Vous pouvez retrouver cette application afin de la télécharger sur googleplay, sur appbox, et de nombreuses autres applications de téléchargement. Une fois que vous avez pu télécharger cette application, vous allez l’installer sur l’appareil. Une fois installer, vous pouvez la mettre en marche.

Lorsque vous aurez mis en marche l’application, vous allez sélectionner la mention MTK Settings. Ceci étant fait, vous allez vous diriger sur l’onglet où il est mentionné Telephony. Une fois que vous avez trouvé l’onglet, sélectionnez-le et faites une recherche de la mention Simme Lock.

Une fois que vous avez lancé cette option, il apparaitra au bas de la page un code, qui sera sans doute le code pour le déblocage de votre wiko. Ainsi, votre téléphone est déverrouillé et désormais fonctionnel.

En cas d’échec de cette procédure de déverrouillage du téléphone, vous avez la possibilité de mettre en œuvre une autre méthode. Il s’agira de flasher le téléphone portable.

A apprécier aussi : Comment connecter une barre de son à un casque TV sans fil ?

Flasher le téléphone portable

La première démarche est de vous rendre sur le lien firmware file. Une fois sur ce lien, recherchez le modèle de votre téléphone wiko. Lorsque le modèle a été identifié, faites le téléchargement du lien qui correspond au modèle du téléphone. Une fois que vous avez fini le téléchargement, il faut que le fichier soit extrait.

Ensuite, rendez-vous dans le fichier SP FlashTool. Cliquer maintenant sur exécuter. Après avoir fait cette opération, retournez sur le fichier qui avait été extrait et sélectionnez la mention scatter.

À présent, retirer dans la mesure du possible la batterie de votre téléphone portable et connecter le téléphone à votre ordinateur par le biais d’un câble USB. Sélectionnez maintenant le bouton download se trouvant sur SP FlashTool. Le flash prendra quelques minutes.

Une fois terminé, démarrez le téléphone. Le code vous sera afficher, activer le et votre téléphone sera simplement déverrouillé.

Voir le site spécial telephone wiko