Comment choisir son jeu de fléchettes ?

jeu de flechette professionnel

Vous connaissez sans doute ce jeu, où il vous suffit de lancer une fléchette qui se rendra directement sur une cible et vous fera ainsi, marquer des points. Le jeu de fléchettes, il faut le dire, est assez répandu depuis plusieurs siècles.

Cependant, il en existe une multitude sur le marché, vous laissant ainsi perplexe, quant au choix que vous allez effectuer. Vous souhaitez effectuer l’achat d’un jeu de fléchettes, mais vous ne savez pas pour lequel vous allez opter ? Voici quelques éléments que vous pouvez prendre en compte, afin d’effectuer le meilleur choix en la matière !

La cible

La cible est la raison même pour laquelle, vous aurez la possibilité de jouer à ce type de jeu. Il y a principalement 3 catégories de cibles pour lesquels vous pouvez opter.

La cible de fléchette traditionnelle

Elle fait partie des plus courantes actuellement sur le marché, et vous êtes susceptible de la rencontrer un peu partout. En effet, c’est elle que vous retrouverez le plus dans les bars et que vous remarquez même dans les saloons, lorsque vous regardez un bon film western. Du fait qu’elle est la plus rencontrée, elle est également la plus accessible.

La cible de fléchette magnétique

Ce type de cible fonctionne essentiellement avec des fléchettes, qui sont elles aussi magnétiques. En effet, le mode de principal de fonctionnement est semblable à celui d’un aimant. Il vous suffit donc de lancer la fléchette pour pouvoir atteindre la cible.

à Voir aussi : noomba sport

La cible de fléchette électronique

La cible électronique est celle qui est la plus prisée actuellement sur le marché. En effet, même s’il est nécessaire de brancher cette cible avant de pouvoir jouer à ce jeu, elle présente l’avantage d’afficher le score de façon numérique, afin que vous puissiez savoir exactement à quel niveau vous êtes dans la partie.

Le matériau du jeu de fléchette

Le matériau de fabrication est également un élément essentiel lors de l’achat. De façon générale, quel que soit votre choix entre la cible traditionnelle et la cible électronique, elles sont souvent livrées avec des fléchettes en pointe d’acier. Cela permettra aux fléchettes de s’incruster dans la cible, afin que celles-ci puissent indiquer le score que vous avez réussi à obtenir.

Comme nous l’avons déjà évoqué, les cibles magnétiques seront souvent munies avec des fléchettes magnétiques. Cependant, vous n’aurez pas trop à hésiter à ce niveau là, car pour la plupart du temps, les fabricants dotent les cibles aux fléchettes les plus adaptées.

à Voir aussi : Pourquoi choisir une tondeuse thermique avec démarrage électrique ?

Ce sur lequel vous devriez vous pencher en revanche, est que le matériau de fabrication du barrel, qui est la partie que vous tenez entre vos doigts, lorsque vous lancez la fléchette. En réalité, c’est cette partie qui a le plus d’impact sur la qualité de votre lancer. Dans la plupart des cas, ce barrel est essentiellement fait de tungstène, mais il peut être également fait de laiton ou d’argent.

Cependant, il faut avouer que les barrels en laiton et en argent sont relativement peu coûteux, quand bien même, ils se détériorent, au fil du temps. Pour ce qui est des fléchettes en tungstène, elles sont pour la plupart du temps utilisé par les professionnels, car elles sont non seulement résistantes, mais légères.

Vous pouvez venir visiter ce site pour voir les meilleurs jeux de fléchette.