Comment choisir un électrostimulateur ?

électrostimulateur 

Avant de faire le choix d’un électrostimulateur, il est plus simple et sécuritaire de faire recours à un certain nombre de critères très importants. Ces derniers vous permettront de choisir l’appareil de stimulation qui vous conviendra parfaitement. Afin d’avoir une idée bien précise, nous vous proposons lesdits critères pour un achat parfait.

En se basant sur son nombre de programmes

Chacun des électrostimulateurs propose des programmes pour vous permettre d’atteindre rapidement vos objectifs. Ceux-ci peuvent être des séances d’entrainement qui y sont préenregistrées. Plus le modèle d’électrostimulateur choisi est performant, plus il a beaucoup de programmes. Prenez donc en compte cet aspect et veillez aussi à ce que lesdits programmes soient diversifiés. Chacun de ces derniers doit permettre d’atteindre un objectif bien spécifique. Tenez donc compte de vos besoins. Faites attention, car certaines marques font croire qu’ils offrent beaucoup de programmes or que c’est le même programme qui a divers niveaux.

En se basant sur vos objectifs

électrostimulateur 

Si vous avez l’intention de vous procurer un électrostimulateur, c’est certainement pour atteindre un objectif bien précis. Ceci peut être pour le fitness qui consiste à avoir une belle silhouette, des muscles raffermis. Votre objectif peut aussi être celui de minceur et esthétique qui consiste à se relaxer, à donner du tonus aux muscles, à raffermir le corps. L’objectif de ceintures et short est parfait pour ceux qui désirent remodeler leurs fesses et leurs abdos.  Les sportifs auront pour objectifs d’augmenter la force et la capacité des fibres musculaires à tenir longtemps et à récupérer après les séances sportives. Ceux qui désirent soulager les douleurs et faire des rééducations se servent aussi de cet appareil. Ils devront donc se pencher vers les modèles qui leur permettent d’atteindre cet objectif. Sans cela, leur choix ne leur servira à rien.

En se référant au nombre de voies

Le nombre de voies est un critère important dans le choix d’un électrostimulateur. Certains des modèles ont 2 voies tandis que d’autres en ont 4. Sur chacune des voies est branché le câble auquel sont liées 2 électrodes. Sachez qu’un électrostimulateur qui a 2 voies permet de stimuler simultanément 2 muscles auxquels un programme identique est appliqué. Par contre, un électrostimulateur qui a 4 voies permet de stimuler simultanément 4 muscles et donc vous fait gagner plus de temps que celui à 2 voies. Toutefois, ce sont des modèles plus onéreux en termes de prix.

Lire aussi : Test Avis complet de pCloud la solution de stockage en ligne.

En tenant en compte le mode d’alimentation

L’électrostimulateur est alimenté de diverses manières (par batterie ou par des piles). Lorsque vous choisissez un électrostimulateur qui s’alimente avec des piles, vous pouvez vous en servir partout où vous voulez, et ceci, à tout instant. Ce sont les modèles à 2 voies qui disposent de ce mode d’alimentation. Il vous est possible de faire plusieurs séances avec seulement 2 ou 3 piles avant qu’elles ne s’affaiblissent. Les modèles d’électrostimulateurs qui s’alimentent avec la batterie sont des appareils professionnels. Bien qu’ils soient en charge, vous pouvez vous en servir. Quand ils sont complètement chargés, vous pouvez les utiliser pendant longtemps. Ceci est donc un mode d’alimentation pratique, surtout si vous devez vous en servir pour beaucoup de patients – pour en savoir plus, tapez sur ce lien.