Combien coûte en moyenne un touret à meuler ?

touret à meuler comparatif

Il est toujours très important de se renseigner sur les prix des articles qu’on envisage acquérir avant de se lancer sur le marché en prenant le risque de se faire arnaquer ou de faire un achat onéreux alors que vous auriez pu vous faire des économies. Cette mise en garde est encore plus confirmée lorsque c’est sur internet que vous voulez faire votre achat. En tout cas, pour ce qui est du touret à meuler, nous vous proposons à travers cet article de découvrir les prix moyens des différentes gammes de tourets à meuler.

Les critères qui vont varier le prix du touret à meuler

Les modèles de meule d’affutage étant très variés et proposés par diverses marques, ils sont dotés de caractéristiques différentes qui sont importantes les unes que les autres. Néanmoins, certains modèles ne comportent pas tout ce qui est utile compte tenu de l’objectif visé par le concepteur. Les prix de chacun des modèles varient donc en fonction des caractéristiques qu’ils comportent et des fonctionnalités qu’ils offrent à leur utilisateur.

Le nombre de meules et le type de modèle

Certains modèles sont équipés d’une seule meule alors que d’autres en ont deux. Les tourets à meuler à deux meules offrent plus de possibilités que ceux à une seule meule. Pour cela, ils sont plus chers que ces derniers.

On peut noter qu’un touret à meuler à une seule meule coûtera en moyenne 1500 euros alors que pour 2 meules, il faudra au moins 2500 euros. Par ailleurs, il vaut mieux pour un bricoleur de se doter d’un touret à meuler à 2 meules pour plus de possibilités et de fonctionnalités.

La puissance du moteur

La puissance du moteur est l’un des facteurs qui font véritablement varier le prix du modèle de touret à meuler. En effet, la puissance du moteur détermine la capacité de la machine qui se traduit premièrement par le nombre de tour de la meule par minute et ensuite sa capacité à supporter la pression d’objet lourd. Plus la puissance du moteur est élevée, plus le prix du touret à meuler sera élevé aussi.

à Regarder également : A quoi sert une scie plongeante ?

Les accessoires

Il s’agit ici du nombre de meules différentes offertes sur le modèle lors de l’achat et des différents accessoires installés sur la machine. Notamment, on pourrait parler entre autres de la qualité du carter qui maintiens les meules, et de l’efficacité du protège œil installé sur le modèle.

Plus les accessoires qui accompagnent le modèle sont nombreux et de bonne qualité, plus le prix de celui-ci sera élevé.

Le prix moyen d’un bon modèle de touret à meuler

En fonction des caractéristiques présentées plus haut et du design de la machine, son prix varie entre 1000 et 4 000 euros. Ces prix peuvent être catégorisés en 3 en fonction des gammes de modèle que vous choisissez.

L’entrée de gamme, pour un usage occasionnel vous coûtera entre 1000 et 1500 euros. En revanche, le moyen de gamme qui convient mieux à des usages plus régulier et donc au bricolage coute en moyenne 2000 à 2700 euros. Enfin, le haut de gamme, celui des professionnels, pour un usage intensif coûtera entre 3000 et 4000 euros.