Choisir son traceur GPS

Le traceur GPS peut se présenter sous différents types selon les besoins. Il suscite bon nombre de questions dans le choix. Nous allons voir par la suite les points essentiels pour choisir le type de système de géolocalisation le mieux adapté.

Les différentes variantes de traceur GPS

Pour équiper les véhicules d’un traceur GPS, vous pouvez choisir entre un modèle connecté ou non connecté. Cette typologie se rapporte au système du reporting et de l’émission des données de géolocalisation lors du déplacement. Par contre, un géotraceur non connecté est dépourvu du dispositif de transmission directe. Vous ne pouvez pas ainsi étudier les informations de géolocalisation qu’après avoir enlevé le traceur GPS ou sa console de mémoire. Il est possible d’avoir un modèle connecté avec ou sans abonnement. Pour ce dernier, certains intègrent quand même des cartes SIM pour se connecter aux réseaux.

Il existe aussi des dispositifs de type autonome et alimenté. Le premier dispose d’une batterie interne chargeable pour fonctionner. Quant au second, l’appareil s’alimente directement via le circuit de la batterie du véhicule.

Choisir son traceur GPS suivant son utilisation

L’usage des traceurs GPS varie selon les objectifs. Ces appareils de localisation géographique peuvent s’adresser à la gestion d’un ensemble de véhicule ou pour guider les appareils, ce qui est le cas dans le domaine d’aviation, maritime ou de l’agriculture. Certains modèles ont la capacité de localiser en temps réel ou repérer l’emplacement des animaux en vue d’une étude sur leur population.

Un tel dispositif s’utilise également pour sécuriser les personnes âgées ou atteintes d’une maladie particulière. Des versions plus modernes intègrent même un bouton SOS permettant d’envoyer un SMS en cas de danger.

Les éléments déterminant le choix d’un traceur GPS

Le choix d’un traceur GPS sollicite la connaissance de plusieurs critères importants, comme la facilité d’usage, ou encore son autonomie pour une durée déterminée. Pour avoir une localisation en temps réel, la fréquence de mises à jour sur la géolocalisation se pointe essentielle.

Tenez compte également les accessoires de sécurité qui accompagne l’appareil dont les différentes fonctions de reporting. Les modes de fixation sur la voiture doivent être étanches et pratiques. N’oubliez pas de vous informer sur le mode d’abonnement, l’utilisation internationale, le prix ainsi que la qualité du service client pour tout genre d’assistance.

Bref, le tracker GPS est indispensable dans plusieurs secteurs. Le choix s’avère capital pour répondre à des attentes particulières.

Lire :Gps moto ou GPS voiture : les différences /A la découverte de la tondeuse gazon / Comment bien choisir les marteaux piqueurs